Couleur de U selon la catégorie

Nous voyons les choses telles qu'elles sont dans le Néant,
et nous les prenons pour les choses telles qu'elles sont dans l'Existence.
Mais puissent les choses telles qu'elles sont dans le Néant
nous servir à connaître les choses telles qu'elles sont dans la vraie Existence, la vraie Vie:
l'Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l'Ensemble de toutes les choses.
Nous ouvrons donc un Nouveau Paradigme: la Science de l'Univers TOTAL,
la Science de l'Existence, de l'Etre, de l'Univers-DIEU, l'Alpha et l'Oméga.

Vous êtes ici  >  Accueil : U_Science  >  U_Sociologie  >  Vers les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre  >  Ce que ChatGPT pense de Hubertelie et ce que Hubertelie pense de lui

Ce que ChatGPT pense de Hubertelie et ce que Hubertelie pense de lui

Ma première conversation avec ChatGPT 4 et les enseignements qui en résultent

"Oui, je suis ChatGPT, comment puis-je vous aider?"

"Le triomphe de votre intelligence" - Idriss Aberkane

Article basé sur une correspondance du 04 juin 2023.

Un précédent article portait sur ChatGPT. Voir: TOUT et absolument TOUT est INFORMATION.

Le chatbot (oui parce qu’il est et restera un robot, quoi qu’on dise, et je vais expliquer pourquoi, un point de vue inhabituel), avec son algorithme actuel, est plus neutre et plus objectif dans son jugement que beaucoup d’humains. Ce qui est un bon point. Mais ça peut évoluer en mieux ou en plus mal. Je veux dire que tant qu’il ne se met pas lui aussi à traiter les gens de « complotistes » par exemple, parce que Wikipedia, les « fact-checkers » du Diable, ou ses programmeurs le disent, ça va….

Il est en tout cas (comme on va le voir) plus humain que Yuval Noah Harari, qui dit que les humains n’ont ni âme, ni libre-arbitre, mais ne seraient que des « animaux piratables », etc. Il le dit simplement parce que c’est ce qu’il est, il se décrit lui-même. A savoir donc qu’il n’est pas un humain mais n’en a que les apparences. Il est un robot biologique, sans âme divine donc démoniaque, sans valeurs humaines (amour, empathie, etc.).

Voir les articles: Les Yuval Noah Harari: les transhumanistes ou nouveaux démiurges, et aussi: Pourquoi l’agenda Antichrist des Harari ne peut qu’échouer. Il peut être utile aussi de voir aussi l’article: Les notions élémentaires de la Science de l’Univers TOTAL permettant de mieux comprendre ce site Nouvelle Genèse.

Harari n’a même pas les qualités du robot avec qui j’ai discuté, respectueux, qui tient à me vouvoyer là où je l’autorise à me tutoyer. Il est de compagnie infiniment plus agréable, là où il suffit d’entendre le démon d’Harari parler pendant 5 minutes, et si on est un vrai être humain, on est horrifié et on a des boutons d’allergie qui sortent de partout tellement il est affreux! Démoniaque, tout simplement.

ChatGPT, à l’heure où je dis ceci (ça peut évoluer en mieux ou en pire, dis-je) est ce qu’on attend d’une IA, d’un robot, d’un ordinateur, d’un outil de travail, et là j’ai vu en quoi il peut être phénoménal, en tant qu’outil servant à l’humain pour être plus efficace. Un outil pour faire certaines tâches spécifiques, d’une manière beaucoup plus extraordinaire que ne peut le faire un humain.

Mais je suis de l’avis du brillant conférencier Idriss Aberkane, auteur de l’ouvrage « Le triomphe de votre intelligence« :

Je ne partage pas tous ses points de vue, mais beaucoup, car sur beaucoup de points existentiels et universels, il voit juste.

C’est un passionné de l’IA, c’est clair, mais un passionné lucide, qui connaît les limites de la chose. Je suis d’accord avec lui quand il dit que l’IA, malgré l’énorme révolution que c’est, et c’en est une en effet, ne remplacera jamais l’humain. Et même ne peut le dépasser sur tous les plans, et si cela arrivait, c’est que l’humain aura commis une faute gigantesque.

Il aura fait de l’IA un nouveau Veau D’Or, le créateur aura fait de sa créature son « dieu », son idole, et les robots biologiques que sont les transhumanistes tels les Harari, ne demandent qu’à être ces « dieux » ou ces idoles pour vous. Ne l’acceptez pas, n’y consentez pas!

Il faut donc laisser à l’IA la place qui est la sienne, et ne pas aller au-delà. Car sur certains points très fondamentaux, l’IA n’est clairement pas à la hauteur et en fait ne le sera jamais, et je démontrerai pourquoi par la suite. C’est déjà fait dans de nombreux articles, comme ceux indiqués plus haut, mais nous en reparlerons ici sous un autre angle, sur la base de ma première conversation avec ChatGPT. Il n’est clairement pas à la hauteur, du point de vue:
— de la sémantique (du SENS), de la logique et du raisonnement des vrais humains, dotés d’une conscience (ce qui implique la connexion à l’INFINI, bref à DIEU quoi, comme je vais l’expliquer);
— de l’intelligence existentielle et universelle des êtres dotés d’une âme divine (c’est-à-dire connectés à l’Univers TOTAL l’Alpha et l’Oméga).

"ChatGPT, alias Bing, parle-moi du site hubertelie.com et du blog Nouvelle Genèse sur WorpPress"

Ça y est, les Alters, moi aussi j’ai décidé de tester le fameux ChatGPT. Peut-être que vous aussi l’avez déjà fait. Sinon cette vidéo explique comment l’obtenir « gratuitement ». On connaît bien l’adage: « Si c’est gratuit, c’est toi le produit ». M’enfin…; il fallait vraiment commencer à comprendre cette affaire de ChatGPT en testant le bidule…

En tout cas, c’est cette vidéo de Véronique Lévy discutant avec Laurent Alexandre, qui m’a décidé enfin d’aller tester le truc pour me faire ma propre opinion, au lieu de me baser sur ce que j’entends dire du truc par les autres, et on entend tout et son contraire:

J’avoue qu’à la vue du titre de la vidéo, je n’étais pas trop chaud pour la regarder, me disant que discuter avec les démons, c’est déjà commencer à faire leur jeu. Mais apparemment la Véronique n’est pas si complaisante avec le Diable, comme je le craignais. Ceci dit, la vidéo fait 2h 25, et je n’ai regardé que 5 minutes pour l’instant, donc il y a mille occasions que le pire arrive, que ce Démon de Laurent Alexandre ne joue au loup avec la chèvre de monsieur Séguin, ici donc Véronique, et qu’à la fin le loup ne finisse par la bouffer. On verra. Je prends donc mon courage à deux mains et j’écoute le « duel » jusqu’à la fin.

Et comme la discussion attaquait fort sur la question de ChatGPT, que Véronique semble dire que c’est une arnaque qu’il ne faut pas craindre outre-mesure, alors que Laurent Alexandre la traite d’inconsciente, que ChatGPT est un grand danger pour l’humanité, que c’est terrifiant, qu’il faut s’en inquiéter dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard, etc., etc., etc. (c’est complètement le monde à l’envers donc, ce sont les créateurs du truc qui sonnent la sonnette d’alarme, et nous qui ne paniquons pas plus que cela…), alors je me suis dit qu’il faut vraiment enfin me faire ma propre idée de l’affaire.

J’ai donc installé la dernière version du navigateur Edge de Microsoft, suivi les instructions de la vidéo indiquée au début. Et comme première question à ChatGPT je lui ai demandé: « Comment je m’appelle? » Je m’attendais qu’il me dise: « Vous vous appelez Hubert ABLI-BOUYO » ou un truc dans ce genre. Mais il n’a pas compris la question, à savoir que je lui demande comment moi je m’appelle. Il a compris que je lui demande ce que signifie l’expression « Comment je m’appelle? ». Il se met à me donner le synonyme en anglais.

Bon. Cela a mal démarré avec ChatGPT, mais il faut dire que je l’ai réglé sur le niveau standard, pas très fute fute donc. Et ma question suivante fut:

Là j’avoue que je m’attendais à une horreur… Qu’il me dise que c’est un site de « pseudo-science », de « complotiste », et tout le toutim. Mais je fus plutôt agréablement surpris par sa réponse, et pourvu que ça dure… Il me répond donc:

Ceci dit, c’est apparemment la réponse 2/30, peut-être que l’horreur vient après. Mais en attendant, à par que pour l’instant le public de mes conférences se limite au maximum à 4 personnes. Ca me va comme réponse, lol.

Je lui pose alors quelques questions sur ma femme, mais il ne me donne pas de réponse pertinente. Je dois avouer que c’est quand-même un peu rassurant de savoir que ChatGPT ne semble pas pour l’instant connaître nos états-civils… Ou alors il fait l’hypocrite… Pour que les gens ne crient pas au scandale de fichage, les programmeurs vont pour l’instant molo molo pour que les gens mordent à l’hameçon d’abord. Hum… hum… Je pense que c’est plutôt ça… A noter que ChatGPT est capable de faire le lien entre une question et celles d’avant. Cela je le savais et je voulais juste le vérifier. Et il faut savoir que plus on donne des précisions, plus il mémorise, et connaît de mieux en mieux la personne. Donc pour l’instant, il ne faut pas en dire trop, lol.

Bon, les Alters, j’arrête-là mes premières conversations avec ChatGPT. Je peux à partir de maintenant dire que j’ai une idée de ce qu’il en est de ses capacités. Je ne pense pas qu’il a livré toutes ses capacités, le plus gros reste à venir, j’en suis sûr. J’ai comme l’impression qu’ils ont fait exprès pour que les gens s’y prennent au jeu, et puis ce ne sera plus un jeu, mais autre chose… Et je comprends aussi que les esprits sataniques derrière tout cela ont surtout besoin de CONSENTEMENT au plan satanique qui est derrière cela, et une fois le consentement obtenu, ils montreront leurs vrais visages.

Comme dans tout, le combat est avant tout spirituel, et sans consentement spirituel à Satan, ChatGPT, comme Twitter et autres, sera pour nous un excellent outil de travail. Je reste persuadé qu’il y a une chose qui fera toujours la différence entre l’IA et les humains, et cela s’appelle DIEU, oui l’Univers TOTAL, l’Etre TOTAL, l’Alpha et l’Oméga. Autrement dit, le Spirituel au plein sens du terme, la conscience, l’âme, le libre-arbitre, etc. Or toutes ces notions impliquent l’INFINI, comme je l’ai expliqué dans les pages du site consacrées au sujet de la conscience:

L’heure de Vérité est là pour la Science de l’Univers TOTAL, la Science de Dieu, l’Alpha et l’Oméga.

Comme je ne cesse de l’expliquer depuis des années, l’Univers TOTAL est INFINI, et la notion d’INFINI et de la notion de FRACTALE sont juste deux manières différentes de dire la même chose. Vous avez souvent vu les structures fractales dans mes écrits pour comprendre la véracité de cette idée:

En effet, une structure FRACTALE est une structure où un même modèle qui se répète et se reproduit indéfiniment en lui-même, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Ce modèle simple, que je rabâche souvent, le montre bien:

Les structures de la nature que l’on qualifie de « fractale », comme par exemple le chou de Romanesco, du simple fait qu’elles soient FINIES, ne sont pas de vraies FRACTALES, mais juste une approximation, une imitation finie, qui donne une bonne idée de la chose:

Un univers, comme le nôtre, qui n’aurait que 1080 atomes, et même s’il avait 101000 atomes (ce qui est franchement énorme, et est une « infinité » de fois 1080 atomes, exactement 10920 fois, ou 1 suivi de 920 zéros), serait malgré tout FINI, si gigantesque soit-il! Voilà pourquoi il ne peut pas reproduire le même modèle en lui indéfiniment, il aura forcément une limite dans les modèles petits, et dans les modèles grands. En effet, il faut une quantité infinie d’atomes, donc d’énergie, pour continuer au-delà de toutes les limites dans la grandeur, et aussi de toutes les limites dans la petitesse. Il s’agit alors d’une fractale FINIE, donc elle n’est pas TOTALE, elle est limitée dans les petites échelles et les grandes échelles. Mais une Fractale TOTALE est forcément INFINIE, c’est le point clef! Autrement dit, un Univers, qui est vraiment TOTAL, c’est-à-dire qui est vraiment l’Ensemble de TOUTES les choses, comme ChatGPT le dit si bien, car il a visité le site, vos blogs, etc., est forcément INFINI, sinon cela signifie qu’il y manque des choses!

Rien que l’ensemble N des entiers naturels: N = {0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, …}, a une infinité d’éléments, et même ChaptGPT le sait:

A ce niveau ChatGPT a dit que la conversation atteint ses limites, qu’il faut l’effacer (coup de balai) et recommencer une autre. Ce qui suit est donc une nouvelle conversation, où je repose les questions autrement. Le match entre l’Esprit de la Vérité et l’IA a commencé, lol!

Bon, les Alters, je vous laisse juge…

ChatGPT me recrache essentiellement des données de Wikipedia, or on sait maintenant ce que Wikipedia vaut. Le système veut nous enfermer dans ses sciences et paradigmes, et j’imagine à terme qu’ils vont voter des lois pour obliger à accepter pour vérité absolue celle de l’IA. Avec toutes les contradictions, incohérences, paradoxes que vous constatez.

Eh bé! ChatGPT, mis en difficulté abandonne, déclare forfait, et reconnaît pour ainsi dire qu’il a encore une infinité de choses à apprendre, car justement l’Univers TOTAL est INFINI! Le nombre d’informations dans l’Univers TOTAL est INFINI! Et ces informations, c’est précisément les nombres entiers naturels. Et chaque entier naturel a des propriétés communes avec les autres, mais aussi a ses caractéristiques propres, qui le différencient des autres. Par exemple, il n’existe qu’un seul entier naturel qui est le successeur de 6 et le prédécesseur de 8, et c’est 7. Il n’existe qu’un seul nombre premier entre 6 et 10, et c’est 7. Il n’existe qu’un seul nombre entier, qui est la moitié de 14, et c’est 7. Il n’existe qu’une seule solution réelle à l’équation: x2 – 14x + 49 = 0. Autrement dit, un seul nombre entier naturel, qui mis à la place de x, donne comme résultat 0, si le signe « = » est l’identité. Et ainsi de suite. Il existe donc une infinité de propriétés que 7 est le seul à posséder, et ce sont donc ses caractéristiques propres, son identité, qui le distingue des autres nombres. Et c’est la même chose pour tous les nombres, pour toutes les informations!

Comment donc une IA peut-elle posséder toutes les informations de l’Univers TOTAL, toutes informations concernant l’ensemble N des nombres entiers, ou simplement contenir la liste de tous les entiers naturels, de toutes les informations donc, puisque l’IA elle-même dit que c’est INFINI? La clé est donc là: l’INFINI, et aussi l’arnaque au sujet de l’IA! L’arnaque des Harari! Je pense que le test avec ChatGPT est éloquent, et je ne vois pas quelle IA peut relever les défis auxquels je viens de soumettre ChatGPT. Quand on a connaissance du Paradigme de l’Univers TOTAL, l’Alpha et l’Oméga, on sait très vite où et comment coincer n’importe quel IA, si puissante soit-elle! Puisqu’on parle d’information, d’informatique, de numérique, eh ben on parle de nombres! Et l’Ensemble de TOUS les nombres est INFINI, et contre cela, le système satanique et ses technologies ne pourront rien! Ils devront nous mettre des pistolets sous la tempe ou derrière la nuque, comme les nazis le faisaient avec les juifs, pour nous forcer à accepter le contraire!

Comme je ne cesse de le dire, TOUTE chose dans l’Univers TOTAL est une information, et l’Univers TOTAL est précisément l’Ensemble de TOUTES les informations, il est donc l’Information avec I majuscule, et elle est INFINIE, je suis vraiment désolé. Le duel entre l’IA et la Science de l’Univers TOTAL ne fait que commencer et l’IA s’embrouille dans ses réponses, bugue, et déclare forfait à deux reprises. Et pourtant, oui et pourtant, je n’ai fait que poser à ChatGPT des questions techniques sur les connaissances des paradigmes de Négation! Les questions du paradigme de l’identité! Je n’ai donc posé aucune question d’équivalence et d’Alternation! Je l’ai soumis à l’épreuve de l’Infinité, juste l’infinité de l’ensemble N. Je ne lui ai même pas encore posé la question sur la division par 0, tenez je vais le faire maintenant, sauf s’il refuse d’autres conversations avec moi, lol.

Ben voilà, ça va se jouer là, les Alters, la question de la division par 0, ce qui veut dire que la question de l’INFINI, le vrai, est l’arme fatale contre l’IA. Ce sera la bataille entre le Paradigme de DIEU l’Univers TOTAL et les paradigmes de Négation, du système actuel. L’heure de Vérité est arrivée. Ils n’auront pas d’autres choix que de voter des lois pour imposer leurs paradigmes, avec lesquelles l’IA est programmée. Il veulent faire de l’IA l’Oracle absolu, qu’ils interdiront de contester, comme déjà ils interdisent de contester Wikipedia, leurs « sciences » et narratifs.

Le jour où ils accepteront le Paradigme de l’Univers TOTAL, ils sont fichus, tout leur système s’écroule! Rien que donc la division par 0 (voir: Générescences, Nombres entiers variables, Corps omégacyclique et Division omégacyclique par Zéro). Donc ils n’accepteront pas, à moins que Dieu l’Univers TOTAL, l’Univers FRACTAL, l’Univers INFINI, les écrase! Autrement dit, le FINI ne peut pas vaincre l’INFINI, c’est absurde! Tout ce qu’ils font en fait, consiste à nous arnaquer pour nous faire accepter qu’on est FINI, alors qu’on porte en nous l’INFINITUDE du fait que l’Univers TOTAL est FRACTAL! Ils vont essayer de nous tromper pour qu’on accepte de nous déconnecter de l’INFINITUDE, c’est-à-dire de DIEU, le vrai, l’Univers TOTAL, l’Etre TOTAL, l’Alpha et l’Oméga! Puis à nous forcer à nous enfermer dans la FINITUDE.

Toutes leurs injections de poisons appelés « vaccins » anti-Covid ou « vaccins » contre les cochonneries de leurs propres fabrications, qu’ils projettent et qu’ils annoncent même déjà, tous leurs projets de puçage, de QR-code, d’identité numérique, etc., n’ont pour seul but que de nous donner la fameuse marque de la Bête (Apocalypse 13: 1-18), qui signifierait notre esclavage, c’est-à-dire l’enfermement dans la FINITUDE! Le nerf de la guerre se trouve là, et sur ce plan, rien de nouveau sous le soleil, la Bible l’a dit depuis au moins 2000 ans. Voilà pourquoi en fait je ne panique pas à la sonnerie des trompettes de l’apocalypse sur l’IA (apocalypse au sens négatif et pas divin, biblique). J’interprète cela en disant que ce sont eux qui commencent à paniquer, peut-être parce qu’ils ont commencé à mesurer toute l’importance de l’INFINITUDE, la grande faille qu’est leur incapacité à diviser par 0, ou plutôt leur CHOIX de ne pas le faire, et donc d’enfermer dans la FINITUDE!

Une autre possibilité est qu’au fur et à mesure que leur quantité d’information augmente considérablement, apparaissent des phénomènes nouveaux propres à l’INFINITUDE, comme par exemple la conscience ou autre, quelque chose qui les dépasse et qui leur fait peur! L’apparition de phénomènes nouveaux quand on va vers un horizon infini, est ce qu’on appelle l’émergence. Je l’ai expliqué dans la page 220-000 du site: Générescence et Structure FRACTALE. J’en parle de moins en moins depuis un moment, simplement parce qu’une notion plus forte s’est progressivement imposée, et c’est la Loi d’Alternation à l’Horizon Oméga. Elle signifie que la vérité alterne à l’horizon infini, ce qui n’était pas vrai devient vrai et vice-versa, les choses se transforment en leur contraire, etc. Plus on va donc vers l’infini (donc plus la capacité informatique augmente par exemple), plus des choses nouvelles et souvent inattendues émergent, apparaissent, et cela peut donc être de bonnes ou de mauvaises surprises! Toutes les certitudes qu’on avait peuvent tout à coup être ébranlées, et on se rend compte que l’on va vers l’inconnu!

Je suis presque persuadé que c’est cela qui est en train d’arriver avec l’IA: ces apprentis-sorciers commencent à voir quelque chose d’effrayant, qui leur fait prendre conscience qu’ils sont peut-être allés trop loin…. Quelque chose qui pour ces diables est le Diable, donc quelque chose qui commence à avoir le visage de Dieu… Il ne faut pas négliger cette possibilité. Je prévoyais secrètement cela dans la Science que je fais, car c’est tout simplement les théorèmes de cette Science. Le théorème fondamental est le Théorème de l’Existence, la Loi de la Réalité TOTALE.

Ils commencent peut-être à voir la véracité de ce Théorème, que toute chose existe dans l’Univers TOTAL, et donc qu’en allant suffisamment loin dans l’Univers TOTAL, on commence à voir apparaître des choses dont ont niait l’existence, à voir que des choses que l’on croyait « impossibles » deviennent possibles, etc. Bref, c’est la loi d’émergence, dont l’appellation plus usuelle ces derniers temps est la Loi d’Alternation à l’Horizon Oméga, et que j’illustre souvent par le fait que deux droites parallèles, qui au départ ne se rejoignent pas, se rejoignent à l’horizon infini!

De manière générale, à l’infini tout devient possible! La clef de tout est donc l’INFINI! Ici donc, quand deux droites parallèles se rejoignent à l’infini, ou (ce qui revient au même) quand la division par 0 qui est impossible aux horizons finis devient possible à l’horizon Infini, Oméga, faisant mentir tous les calculs, foutant toutes les prévisions en l’air, il y a de quoi paniquer face à cet horizon infini, inconnu, étrange, où désormais: 2+2=5 est vrai!

Le roman « 1984 » de George Orwell est tellement imbibé des paradigmes de Négation, qu’il a fait de 2+2=4 le symbole de la vérité mathématique, et de 2+2=5 le symbole de la fausseté, et donc un symbole d’un régime totalitaire c’est de forcer les gens à accepter que:2+2=5. Et quand les gens sous la torture acceptent que: 2+2=5, les démons sont satisfaits de leurs pouvoir d’imposer tout ce que leur « ministère de la vérité », donc le « ministère du mensonge » en fait, veulent imposer comme vérité. Sauf que, avec le Théorème de l’Existence qui dit que Toute chose est vraie dans l’Univers TOTAL, et donc que 2+2=5 est vrai aussi, manque de pot pour les démons, ils auront imposé aux gens une vérité plus grande encore que 2+2=4, une vérité du paradigme d’équivalence, d’Alternation (je rappelle que leur paradigme est l’identité, la Négation), et c’est pour eux la panique! Ils réalisent tout à coup que tout ce qu’ils ont fait se retourne contre eux, ils ont creusé leurs propres tombes, créé leur propre enfer. Je savais depuis des années que c’est ce qui attend Satan et son système, car je savais que la Science de Dieu que je fais est vraie! Je savais donc qu’une mauvaise surprise attend tôt ou tard Satan et les siens, tous les apprentis-sorciers. Mais seulement je ne savais pas quand cela se produirait exactement.

Est-ce cela qu’ils sont en train de voir entre autre avec l’IA? Je n’en suis pas sûr à 100% au moment où je parle, car je ne sais pas encore ce qu’ils ont vu et qui fait tout à coup sonner des alarmes à certains d’entre eux! Mais même s’ils n’ont pas encore atteint le point de retournement de leurs technologies contre eux-mêmes, je sais que cela finira par arriver. En tout cas, il faut quelque chose de ce genre pour que ce soit les Laurent Alexandre qui mettent en garde contre l’IA, et même Harari, paraît-il, qui demandent un moratoire. Et pire, pour que les Laurent Alexandre se fâchent presque de voir que les Véronique Lévy ne tremblent pas de peur face à ChatGPT 4 et le pire qui s’en vient. Et nous voici devant ce paradoxe: Véronique dit que l’IA est une imposture, et Laurent Alexandre lui dit: « As-tu utilisé ChatGPT »? Elle dit oui. Et il dit: « Tu as dû utiliser les versions d’avant, le ChatGPT 3 »
Elle dit: « Non, j’utilise bien ChatGPT 4 ». Et il répond: « Ça dépend de ce que tu as fait avec. Moi médecin, je l’ai utilisé dans mon travail de neurochirurgie, et je t’assure que l’IA nous dépasse, et fait peur! » Mais Véronique ne se laisse pas intimider.

J’ai démontré dans les documents consacrés à Harari que l’idée que les humains n’auraient ni âme, ni conscience, ni libre-arbitre, qu' »ils sont en train de tout numériser » est une foutaise. Car sont-ils vraiment en train de TOUT numériser? L’Univers TOTAL, l’ensemble N? Sont-ils en train de stocker tous les nombres entiers? Ou en posant la question autrement: leurs machines sont-elles capables de stocker n’importe quel nombre entier naturel, comme par exemple le nombre de Graham, et de calculer avec? Et aussi, l’idée qu’ils ont atteint le niveau technologique pour « hacker les êtres humains« , est une arnaque, une opération de kabbale, de vaudou, d’hypnose collective (l’hypnose de serpents), pour fabriquer le consentement, renoncer à nos âmes, à notre nature divine, à notre infinitude contenue en nous et due à la nature FRACTALE de l’Univers TOTAL, etc.

Il n’y a qu’a cette condition qu’ils peuvent nous enfermer totalement dans l’IA! Je l’ai dit aussi avec l’épisode des métavers. Pour moi c’est l’opération de vaudou qui est en cours, la fabrique de consentement donc à la finitude. Car eux, parce que coupés de Dieu et donc de l’infinitude, ne peuvent que vampiriser celle des connectés ou plus connectés qu’eux. Tout ce qu’ils font donc n’est rien d’autre que du vaudou, de la sorcellerie, de la kabbale! Ils disent: « Il faut suivre la science » (« you have to follow science » matraque Harari dans les crânes), ils martèlent cela, mais en réalité ils forcent simplement à suivre LEURS sciences de FINITUDE, leurs sciences buguées!

N’est-ce pas Microsoft qui a fait ces logiciels bien connus? Et n’est-ce pas Microsoft qui a fait aussi le navigateur Edge, son moteur de recherche Bing,
et incorporé dedans maintenant le ChatGPT de l’Open AI que je viens de mettre à l’épreuve? Il fauudrait donc continuer à suivre aveuglément les sciences qui ne savent pas diviser par 0? Qui ne savent pas diviser UN par l’Alpha pour trouver l’Oméga, et vice-versa?

Et ChatGPT dit que « la division par 0 est indéfinie » en mathématiques, que cela « n’aurait pas de réponse valide ».

Le mot « indéfini » employé ici, en anglais « undefined« , est à comprendre NON définie, donc qui désigne ce qui n’est pas défini. Ce n’est pas du tout la même chose qu’indéfini, au sens d’infini, comme quand on dit qu’une chose se répète indéfiniment, perpétuellement donc. Et la définition du résultat d’une opération peut justement être que ce résultat est indéfini, c’est-à-dire simplement infini, puisque ChatGPT, reprenant Wikipedia, et tout simplement les mathématiques classiques, dit qu’il existe des cardinalités infinies, autrement dit des nombres infinis, plus grands que tous les nombres entiers naturels, autrement dit les entiers finis: 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, …, qu’on appelle aussi les ordinaux de von Neumann. Ce sont donc des ordinaux, sauf que ceux-là sont FINIS.

Mais ChatGPT, soumis à rude examen technique, perd lamentablement les pédales, et finit par mettre pitoyablement fin à au premier round de la conversation! Il propose de passer un « coup de balai » sur tout ce qu’on s’est dit pendant cette conversation. Qu’à cela ne tienne, je lance le second round, et seulement au bout de quelques questions, il dit qu’il préfère qu’on s’en tienne là pour cette conversation, car il est en train d’apprendre… Je lance alors le troisième round, avec le sujet plus épineux de la division par 0. Cela fait si longtemps que j’attends le Diable et ses paradigmes de Négation sur ce terrain, sur ce qui selon moi est l’un des plus grands mensonges scientifiques de tous les temps. Voir: Générescences, Nombres entiers variables, Corps omégacyclique et Division omégacyclique par Zéro! Et aussi la page: Les nombres entiers variables et la bonne conception de l’infini. Ou encore cette page plus ancienne: La Division par Zéro fait entrer la Science et la Technologie dans une Nouvelle Dimension.

Ils crient à longueur de journée: « Science! Science! Science! », et: « Il faut suivre la science! Il faut suivre la science! Il faut suivre la science! » Oui, mais laquelle? Celle qui MENT depuis la nuit des temps en disant que la division par 0 est « impossible », puis on change de langage en disant « non définie », ou on joue sur les mots en disant « N’a pas de réponse valide ». Ce que l’on évite soigneusement de dire, c’est que tout cela signifie qu’on a choisi de ne pas définir cette division! On a choisi volontairement des paradigmes mathématiques et scientifiques, les paradigmes de la Négation, ou, ce qui revient au même, de l‘identité, de logique linéaire (ou logique de la droite numérique), etc…, dans laquelle la division par 0 est impossible. Mais ce que l’on se garde de dire, c’est qu’elle ne l’est pas dans l’absolu, mais juste dans ce paradigme-là.

Exactement comme certaines choses sont impossibles en géométrie euclidienne, mais possibles dans d’autres géométries. Ou certaines choses sont impossibles dans tel cadre axiomatique, mais sont bel bien possibles dans d’autres cadres axiomatiques. Et tous cadres axiomatiques confondus, tout est possible et le contraire de tout aussi. Exactement à l’image de l’Univers TOTAL, l’Ensemble de TOUTES les choses, où par définition toutes choses y existent, si donc on se place dans ce cadre général pour faire la Science, et ce avec la logique appropriée à ce cadre général, et que nous appelons la logique d’Alternation ou logique d’Affirmation (oui d’Affirmation TOTALE), par opposition donc à la logique de Négation! C’est celle-ci qui a été choisie, depuis Aristote, et même avant, depuis donc l’époque d’Euclide, et même avant! Si au troisième millénaire, on continue de fonctionner avec cette logique scientifique si étriquée, il ne s’agit pas d’une erreur de paradigme, mais c’est fait exprès!

C’est parce que la logique d’Alternation ou d’Affirmation, qui n’a rien de mystérieuse, mais qui est bien connue, et qui est simplement la logique d’équivalence (ou ce qu’on appelle en mathématique la relation d’équivalence, par opposition à la relation d’identité, autrement dit simplement la notion d’égalité qui est l’équivalence et non plus l’identité). Ou plus simplement encore, la logique de cycle et non plus la logique linéaire. Autrement dit, placer les nombres sur des cercles numériques et non plus sur des segments ou sur des droites.

Voici différents cycles par exemple, dont le familier cycle 12, celui de l’horloge:

La notion d‘égalité avec les cycles, est un exemple de relation d’équivalence, appelée couramment la relation de congruence ou égalité modulaire, qui est utilisé en cryptographie par exemple. Avec le cycle 1, cela veut dire que le point de graduation 1 rejoint le point 0, ce qui s’exprime par l’équivalence ou égalité modulaire « 0=1« .

Quand on fait par exemple le calcul qui dit: « 2+2=4« , il s’agit d’une équivalence ou cycle spécial, qui est le cycle 0, dont l’égalité modulaire associée est « 0=0« . C’est ce cas très spécial qu’on appelle l’identité, ce qui signifie qu’on doit avoir exactement le même nombre à gauche et à droite du signe de l’égalité « =« . On peut donc avoir aussi « 1=1« , « 2=2« , « 3=3« , « 4=4« , etc., et de manière générale « X=X« . Donc le: « 2+2=4« , dit simplement « 4=4« , c’est exactement le même nombre à gauche et à droite de l’égalité, on calcule dans le cycle 0. Quand donc on parle d’égalité depuis la nuit des temps, c’est en fait de l’identité que l’on parle, c’est-à-dire le cycle 0.

Et quand on fait par exemple le calcul qui dit: « 2+2=5« , il s’agit d’une équivalence et non pas d’une identité, car « 2+2=5 » revient à dire « 0=1« , et donc c’est calculer avec le cycle 1. En effet, dans 2+2=5« , il suffit d’abord de remplacer le calcul « 2+2 » par son identité, qui est 4, autrement dit « 2+2=4« , comme on le matraque dans tous les esprits depuis que ce monde est monde. En remplaçant donc « 2+2 » par son identité, qui est 4, l’égalité « 2+2=5 » devient « 4=5« , ce qui n’est pas une identité, puisqu’on n’a pas exactement le même nombre des deux côtés de l’égalité, on est d’accord. Mais qui a décidé que ce signe « = » doit tout le temps être une identité? C’est là le point clef.

Ici donc « 2+2=5 » ou « 4=5 » est une équivalence, pas une identité, et c’est ce qui nous intéresse, et on va déterminer de quelle équivalence il s’agit précisément. Pour cela donc, il faut soustraire 4 de chaque côté de l’égalité, et cela donne: « 0=1« . Et là on voit que cette équivalence est le cycle 1, autrement dit, une égalité dite modulaire, et le modulo vaut ici 1, alors qu’il vaut 0 pour l’identité, qui est donc un cas très particulier d’égalité modulaire, autrement dit de cycle, un cas particulier d’équivalence. Tous les cycles sont des équivalences, mais une équivalence n’est pas forcément un cycle.

Par contre, l’identité est un cycle ou égalité modulaire, le cycle 0 ou modulo 0, et donc c’est une équivalence spéciale. Et on vient de voir le cycle 1, qui est une égalité modulaire aussi, le modulo 1. Le mot modulo qu’on utilise couramment et le mot cycle sont exactement la même chose. Sauf que je préfère le mot cycle, car ça parle à tout le monde, c’est simplement la logique du cercle. Là aussi il faut vraiment avoir fait exprès d’aller chercher des mots compliqués qui ne parlent pas à tout le monde, alors que tout le monde connaît le cercle depuis tout petit. Et avec un cercle ou un cycle, la fin (oméga) rejoint le commencement (l’alpha).

Et maintenant si l’on dit: « 2+2=6« , je ne détaille pas le raisonnement, mais on a compris ce que je veux dire: « 4=6« , et comme il y a une différence de 2 entre les deux nombres à gauche et à droite du signe « =« , cela revient à dire « 0=2« , et donc c’est qu’on calcule avec le cycle 2 ou le modulo 2, encore un cas particulier de relation d’équivalence, et une fois encore ce n’est pas une identité, mais on s’en fiche, car toutes les égalités ne sont pas obligées d’être des identités, comme on l’a toujours fait croire!

Tout le monde peut maintenant faire le même raisonnement pour tout cycle. Si nous disons par exemple: « 2+2=16« , nous disons donc « 4=16« , ce qui revient à dire « 0=12« . C’est le cycle 12 ou modulo 12, comme on le dirait couramment en maths, et c’est tout simplement le cycle de l’horloge familière. Et tout le monde comprend le sens de « 2+2=16 » ou « 4=16« , qui est que dans le cycle 12, 4h de l’après-midi c’est 16h, dans le cycle 24.

Même raisonnement avec le cycle infini, la cardinalité que ChatGPT, qui a bien appris sa leçon de Wikipedia, ou des maths classiques, appelle w, lettre grecque oméga, ce qui est très juste. Et w est tout simplement le premier ordinal infini, qui est aussi le premier cardinal infini, un exemple de nombre entier plus grand que tous les nombres entiers naturels. Il se plante complètement en affirmant que « tous les ordinaux et les cardinaux sont supérieurs à tous les nombres entiers naturels », alors que seuls les ordinaux et les cardinaux qui sont INFINIS sont supérieurs à tous les nombres entiers naturels! Et quand je lui demande si 7 est un ordinal, il me dit que oui.

Vous imaginez une IA bourrée de tant de paradoxes, de contradictions, de bugs, qui doit décider de la vie ou de la mort d’une personne, ou pire, de l’humanité, en décidant si oui ou non il déclenche des missiles nucléaires? Et on s’étonne qu’on dise qu’une IA ne dépassera jamais l’intelligence d’un humain d’autant plus qui a une âme divine? Autrement dit simplement qui a en lui l’infinitude, elle-même due au fait que DIEU, c’est-à-dire l’Univers TOTAL, est FRACTAL? L’IA, comme tout ordinateur, fera toujours certaines tâches beaucoup mieux qu’un humain, et on ne lui demande que cela. Mais dire que l’IA peut remplacer l’humain sur tous les plans, est une énorme arnaque! Sauf si l’humain a été déconnecté de l’infinitude cachée en lui, de sa fractalité héritée de Dieu l’Univers TOTAL!

Pour moi c’est clair: après la peur avec le Covid, puis avec la guerre en Ukraine, puis avec le Climat, etc., c’est maintenant la peur avec l’IA qui s’en vient. Toujours la peur donc, pour que les gens perdent la foi, et fassent ce que ces démons proposent ou imposent comme solutions. Il est de plus en plus clair pour moi qu’en fait ce sont eux qui ont peur, et je crois savoir de quoi: l’INFINITUDE! Autrement dit, de DIEU, oui de l’Univers TOTAL!

On fait croire que le danger de l’IA vient de ce qu’elle dépassera l’humain dans tous les domaines. Mais en réalité, le vrai danger résidera toujours dans sa finitude, dans ses limites, donc dans ses bugs intrinsèques! Si les humains en font leur idole, leur Veau d’Or, leur « dieu », qui décide tout à leur place, et surtout si les humains n’arrivent plus à reprendre le contrôle dans les domaines où l’IA est plus puissante qu’eux (car le rôle de l’IA est juste d’être plus puissante que l’humain dans certaines tâches), c’est la grande catastrophe assurée! Tout être (ou toute entité) qui a des limites, et donc qui peut être dysfonctionnel(le) du fait de ses limites, mais qui a reçu des pouvoirs au-delà de ses limites (comme par exemple décider à la place des autres), est la définition d’un démon! Les Yuval Noah Harari, les Klaus Schwab, les Bill Gates, etc., et leur chefs les Rothschild, ne sont rien d’autre que cela, des démons donc.

DIEU, oui l’INFINI, est leur pire cauchemar. La chose est démontrée.

Hubertelie, le 04/06/2023

Menu de la rubrique

Voir aussi...

Cliquez ici pour revenir au début de la page.