Couleur de U selon la catégorie

Nous voyons les choses telles qu'elles sont dans le Néant,
et nous les prenons pour les choses telles qu'elles sont dans l'Existence.
Mais puissent les choses telles qu'elles sont dans le Néant
nous servir à connaître les choses telles qu'elles sont dans la vraie Existence, la vraie Vie:
l'Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l'Ensemble de toutes les choses.
Nous ouvrons donc un Nouveau Paradigme: la Science de l'Univers TOTAL,
la Science de l'Existence, de l'Etre, de l'Univers-DIEU, l'Alpha et l'Oméga.

Vous êtes ici  >  Accueil : U_Science  >  U_Philosophie  >  L'Univers TOTAL, le nouveau Paradigme de la S...  >  Du monde de Négation au monde d’Alternation

Du monde de Négation au monde d’Alternation

Du monde de Négation actuel au nouveau monde d’Alternation.
Du Paradigme de Négation actuel au Nouveau Paradigme d'Alternation

Du Paradigme de Négation actuel au Nouveau Paradigme d'Alternation

Article basé sur le X-tweet:
https://twitter.com/AbliBouyo74535/status/1768786535602630773

Monde de Négation et Monde d'Alternation

Nous sommes en train de passer d’un Ancien Monde (le monde actuel), à un Nouveau Monde.

Le type de monde qu’est l’Ancien Monde (le monde actuel donc) est ce que, dans la Science de l’Univers TOTAL, nous appelons un Monde de Négation.

La logique voudrait qu’on parle d’abord de la notion de Monde d’Affirmation ou Monde d’Alternation pour mieux comprendre son contraire, le Monde de Négation.

Mais étant donné que nous sommes dans un Monde de Négation et que nous sommes habitués à comment les choses s’y passent, il est sans doute mieux de commencer par là pour mieux comprendre ce que peut être le contraire de ce monde, à savoir un Monde d’Affirmation ou Monde d’Alternation.

Monde (ou un univers) de Négation

Parlons donc d’abord de Monde de Négation.

Mais de négation de quoi au juste? De quoi ce genre de monde ou d’univers (de manière plus générale) est-il la négation, oui que nie t-il? Il est la négation du vrai Monde, celui de l’Existence, de la Vie.

C’est un monde de négation de Dieu tout simplement, et par « Dieu » nous entendons exactement l’Univers TOTAL, l’Alpha et l’Oméga, qui est donc la définition scientifique de la notion biblique de Dieu.

Nous allons mieux comprendre cela par la suite, mais pour plus de détails, voir:
— la Science de l’Univers TOTAL
http://hubertelie.com
Le plan du site:
https://hubertelie.com/u_uv_scien-fr-060-000-plan-du-site.html
— le blog de la Nouvelle Genèse
https://nouvellegenese.wordpress.com
— le blog: Pour notre Monde d’Alternation
https://mondealternation.wordpress.com
— Amour de la Vérité
https://alternation106244114.wordpress.com

Vous pouvez consulter aussi les blogs suivants:
— Le Paradigme de l’Alternation
https://alternationtotale.wordpress.com
— Mon Paradis perdu et Retrouvé
https://bisounoursfache.art.blog

Pour une version en grand de l’image qui illustre le X-tweet d’origine, cliquez sur le lien suivant:
https://hubertelie.com/images/u7/240314-bateau-qui-coule-ancien-paradigme-et-alternation.jpg

Un monde (ou un univers) de Négation est:

– Un monde (ou un univers) de VENTE de services, le mot « VENTE »(en anglais SALE ou SOLD) est ici capital. Comme par exemple quand il s’agit de la VENTE d’un bien immobilier. Si pas d’ARGENT, alors impossible d’acquérir ce bien, dont on a pourtant besoin pour se loger, avec son conjoint et les enfants:

Jésus a dit il y a 2000 ans: « Les renards ont leurs tanières, et les oiseaux du ciel ont leurs nids, mais le Fils de l’homme n’a pas où poser sa tête« (Matthieu 8: 20). C’est toute la problématique du monde de VENTE de services que Jésus exprime ainsi en ces simples mots.

En effet, combien d’humains sur terre n’ont pas ce que des renards ou les oiseaux ont très naturellement, à savoir un abri ou une « maison »? Quel renard doit acheter sa tanière ou le terrain sur lequel s’abriter? Ou quel oiseau doit payer le loyer du nid où habiter? Et pourtant c’est ce que doivent faire des milliards d’humains sur terre, qui, du fait qu’ils sont dans un monde de Négation, sont (en matière de logement entre autres) moins bien traités que les renards et les oiseaux. C’est complètement contre-nature, contre les lois naturelles, universelles, c’est-à-dire les lois d’Alternation, comme on va le comprendre.

Et si c’est contre-nature pour les humains, alors que dire du Fils de l’homme missionné par Dieu (ou l’Univers TOTAL, comme on va le voir), pour oeuvrer pour que les choses reviennent à leur nature normale, c’est-à-dire justement l’Alternation.

Les choses sont contre-nature, parce que le monde de Négation est un monde où existent forcément des êtres de Négation, autrement dit des êtres négatifs, des démons pour le dire en langage plus courant. En d’autres termes, des êtres déconnectés de l’Univers TOTAL, qui est la définition scientifique maintenant de la notion de Dieu, avons-nous dit.

Et donc ce sont des êtres qui incarnent la Négation de l’Univers TOTAL, des êtres qui ont un fonctionnement contraire aux lois universelles. Celles-ci sont des lois d’amour pour l’Etre TOTAL (ou Dieu) et pour les AUTRES êtres, appelés pour cela les ALTERS, d’où justement le mot Alternation (on y reviendra dans la description des mondes d’Alternation).

Puisque donc dans les mondes de Négation existent des êtres négatifs ou démons, la confiance au sens absolu du terme ne peut pas régner dans de tels mondes. Si l’on rend son service gratuitement aux AUTRES ou ALTERS, on n’est pas certain que l’on recevra gratuitement aussi les services des AUTRES ou ALTERS. D’où le fait que de manière très générale on doit VENDRE son service aux AUTRES ou ALTERS.

L’agriculteur par exemple VEND son blé cultivé au boulanger, qui à son tour VEND son pain fabriqué au menuisier, qui VEND les meubles qu’il fabrique, etc. Dans de tels mondes il y a donc une notion appelée l’ARGENT qui, en principe sert juste à quantifier le service qu’on a rendu aux AUTRES, et donc aussi à acheter en échange le service des AUTRES ou ALTERS.

Mais le problème est que, dans de tels mondes de Négation où existent donc des êtres négatifs ou démons, l’ARGENT finit immanquablement par devenir un but en soi! On peut donc avoir besoin d’un service, mériter bel et bien ce service, et pourtant ne pas avoir de l’argent pour acheter ce service.

Les êtres dont le besoin des services est très grand par rapport à la quantité d’argent qu’ils possèdent pour acheter ces services, sont appelés les « pauvres » dans ce monde. Et à l’inverse, les êtres dont la quantité d’argent possédée est très grande par rapport aux services dont ils ont besoin, sont appelés les « riches » dans ce genre de monde. Comme on le comprend bien, contrairement aux « pauvres », les « riches » peuvent s’offrir à peu près tous les services dont ils ont besoin, et même des services superflus!

Dans les mondes de Négation, ce sont alors forcément les êtres de Négation ou êtres négatifs ou démons de ce monde (ce que sont par exemple les Rothschild, les Rockefeller et autres dans notre monde), qui ne sont en fait que des PARASITES ou VAMPIRES dans ce monde, qui contrôlent l’ARGENT, possèdent toutes les richesses de ce monde, réduisent les AUTRES en esclavage, vampirisent les AUTRES, etc., se nourrissent de leurs vies et leur bien-être.

Les ressources et les énergies vitales s’écoulent des êtres les plus divins (c’est-à-dire ceux qui sont les plus connectés à Dieu ou l’Univers TOTAL, qui fonctionnent le plus avec les lois universelles, d’existence, de vie et d’amour pour AUTRUI) vers les êtres les plus démoniaques (c’est-à-dire les plus négatifs, car les plus déconnectés de l’Univers TOTAL ou Dieu; les êtres qui dysfonctionnent, c’est-à-dire ont un fonctionnement contraire aux lois universelles). C’est ce que nous appelons le vampirisme énergétique:

Comme par exemple un démon né humain qu’on appellera juste Janus vampirise un vrai humain qu’on appellera juste l’Esprit de la Vérité. Pour plus de détails, voir:

Les misères de l’Esprit de la Vérité dans un monde de mensonges
Harcèlement en réseau de l’Esprit de la Vérité dans un monde vampirique

Le vampirisme énergétique caractérise les êtres négatifs ou démons pris individuellement, dans leur relation avec les AUTRES ou ALTERS.

Tout dans l’Univers (notamment l’Univers TOTAL) est énergie. Ce que dans le monde de Négation est appelé « énergie » (comme par exemple dans l’actuelle physique), est en réalité de l’énergie négative, que nous appelons onergie dans la Science de l’Univers TOTAL.

Pour plus de de détails, voir par exemple l’article: Les notions élémentaires de la Science de l’Univers TOTAL permettant de mieux comprendre ce site Nouvelle Genèse.

De même que la Négation est un cas particulier d’Alternation (la version négative de l’Alternation), de même aussi l’onergie ou énergie négative n’est qu’un cas particulier de la vraie énergie, l’énergie universelle, que nous appelons unergie. Et la notion d’unergie n’est rien d’autre que la notion d’information, une notion fondamentale de l’ère de l’information dans laquelle nous vivons présentement.

TOUT et absolument TOUT dans l’Univers TOTAL est de l’Unergie, c’est-à-dire fondamentalement de l’Information. Autrement dit, malgré toutes les apparences, TOUT et absolument TOUT est numérique, oui TOUT est pur nombre, TOUT est à la base des objets mathématiques! Et soit dit en passant, l’Unergie ou Information est ce qui dans la Bible est appelé l’Esprit Saint, l’Esprit de Dieu qui EST TOUT et qui FAIT TOUT. La notion de Logos ou Parole (comme quand la Bible dit que Dieu crée tout par sa Parole ou Logos, ou quand Jean 1: 1 dit: « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu »), oui la notion biblique de Logos ou de Parole est ce que nous appelons de nos jours l’Information ou le Numérique!

Malgré donc les apparences de solides, de liquides ou de gaz que les choses peuvent avoir à l’échelle ordinaire, l’échelle humaine, TOUT est en fait à la base des objets numériques:

Donc la séparation habituelle que l’on fait entre les sciences ou les domaines, et notamment la séparation que l’on fait entre les mathématiques et les autres sciences ou domaines (la religion ou la spiritualité incluse), est une grande erreur de paradigme, due au fait que l’on fonctionne avec les paradigmes de Négation.

L’information ou le numérique est donc l’énergie universelle, celle qui EST TOUT et FAIT TOUT. Et en tant qu’énergie, nous qualifions l’information ou le numérique d’unergie. Son absence ou sa négation est aussi une énergie, qui est alors l’énergie négative, que nous appelons donc l’onergie. Un monde de Négation est un monde déconnecté de l’Univers TOTAL, qui est tout entier Unergie, Information, Parole, Logos! Par conséquent, un monde ou univers de Négation, est déficitaire en Unergie, et donc son énergie est fondamentalement négative. C’est la raison pour laquelle une telle énergie est de nature fondamentalement destructrice, elle détruit l’existence et la vie:

Même des génies de la physique comme Einstein ignoraient que ce qu’ils appellent « énergie » est en réalité l’onergie, l’énergie négative, la version négative de la vraie énergie, à savoir donc l’unergie, l’information. Celle-ci restait à découvrir, mais notre entrée à présent dans l’ère de l’information et du numérique nous permet de comprendre en toute simplicité ce que c’est.

La nature négative de l’énergie dans notre monde ou univers est l’un des secrets les plus gardés jusqu’ici, secret connu par beaucoup d’êtres de Négation ou êtres négatifs ou êtres démoniaques. Mais ce ne sont pas eux qui crieraient cette grande vérité sous les toits, car alors les humains normaux comprendraient que non seulement il existe la vraie énergie, à savoir l’unergie, qui est positive, mais en plus c’est elle qui dans la Bible est depuis des millénaires nommée l’Esprit de Dieu ou l’Esprit Saint, que Dieu est lui-même (voir Jean 1: 1; 4: 24; 2Corinthiens 3: 17, 18), et avec et par lequel Dieu FAIT TOUT!

Les mondes ou univers de Négation (déconnectés donc de Dieu l’Univers TOTAL) sont ce que nous appelons les onivers, qui sont pour les vrais univers ce que l’onergie est pour l’unergie, la vraie énergie donc, l’énergie universelle, l’énergie positive, l’énergie existentielle, l’énergie d’existence et de vie, l’énergie vitale, divine.

Beaucoup d’êtres de nature démoniaque connaissent donc ce grand secret de la nature négative de l’énergie dans notre monde ou univers de Négation, qui est donc un onivers, ce qu’on appelle couramment un enfer (par opposition aux vrais univers, qui sont ce qu’on appelle les paradis). Ce secret et d’autres étaient réservés aux initiés dans les sociétés initiatiques, gnostiques, ésotériques, secrètes, comme par exemple la franc-maçonnerie, les cercles kabbalistiques, bouddhiques et autres cercles du New Age. La sombre réalité très étroitement liée à la notion d’énergie (et notamment d’énergie négative ou onergie) que l’on tient absolument à cacher au monde mais sur laquelle la Science de l’Univers TOTAL fait la lumière à présent, est la réalité qu’est le vampirisme énergétique!

Les êtres de nature négative (chez eux il y a plus de négatif que de positif, plus d’onergie que d’unergie), dans leurs relations ou interactions avec les êtres normaux (ou tout simplement chez qui il y a plus de positif que de négatif, plus d’unergie que d’onergie), aspirent leur unergie ou l’information qui les constitue, ce qui équivaut à leur donner de l’onergie, et donc un certain trouble existentiel. En ce sens, les êtres démoniaques dont des désinformateurs au sens le plus technique de la notion de désinformation, à savoir pour un être A de soustraire l’information qui constitue un être B. Autrement dit, A soustrait à B une certaine unergie, ce qui équivaut à lui donner l’onergie correspondante.

Si par exemple l’unergie soustraite à B participe à sa santé (notion positive ou notion unergétique), alors l’onergie donné à B va participer à sa maladie ou causer cette maladie (notion négative ou onergétique). Si l’onergie reçue par B correspond à la maladie qu’est le cancer, alors cela veut dire que A a soutiré à B une unergie qui est précisément la négation du cancer, notion qui est positive (car la négation d’une notion négative, ici le cancer, est une notion positive).

D’une manière très générale, si A soustrait à B une unergie correspondant à un certain bien-être, quel qu’il soit, alors c’est que A donne à B une onergie qui est le mal-être correspondant. Si le bien-être qu’est l’unergie vampirisée par A est une sécurité ou une sûreté, alors B reçoit comme onergie un mal-être qui est un accident, comme par exemple un accident de la circulation ou un AVC (ou accident vasculaire cérébral). Je ne donne pas cet exemple pour rien, car j’ai présentement affaire à un bailleur qui est un démon né humain, donc par nature un vampire énergétique. J’ai il y a quelques mois été victime d’un AVC dû à son vampirisme sur mon être, mais aussi sur l’être de ma femme.

Je parle de ce qui se passe avec ce démon né humain dans l’article: Harcèlement en réseau de l’Esprit de la Vérité dans un monde vampirique, et aussi dans le document du même titre au site hubertelie. Ces documents et d’autres font partie de ceux où je dévoile la face cachée de l’habitat. Beaucoup de logements sont en réalité des cages à vampiriser les locataires, par le bailleur (comme présentement mon cas) et/ou par un ou plusieurs voisins de nature démoniaque (expériences que j’ai vécues aussi et qui peut se reproduire…). Il est pour moi très important d’informer les enfants de Dieu (les humains normaux, tout simplement) de cette réalité et d’autres dont personne ne parle, à part moi et ceux qui travaillent avec moi.

Bien sûr, si l’on tape par exemple « vampirisme énergétique » dans un moteur de recherche, on trouvera un certain nombre de sites qui en parlent, et beaucoup d’images qui illustrent la chose. Mais, hélas, ce que l’on en dit est très souvent nettement en dessous de la réalité, soit en raison de l’ignorance des gens qui en parlent de toute bonne foi, soit en raison de gens qui parlent de la chose, mais volontairement pour mieux la cacher, pour occulter donc le plus important. Et on rencontrera aussi beaucoup de présentations caricaturales ou biaisées de la notion de « vampire », de « diable » ou de « démon », qui empêchent de comprendre de manière rationnelle de quoi il s’agit vraiment.

Un diable ou un démon, vu dans la dimension ordinaire ou 3D, n’a pas nécessairement des cornes sur la tête. Et un vampire n’est pas nécessairement un être avec de longs crocs qui suce le sang de ses victimes, en tout cas pas dans la dimension ordinaire, la 3D. Mais les choses vues en 4D et au-delà (dimensions invisibles pour les êtres prisonniers de la 3D), c’est une toute autre affaire…

L’un des secrets les plus cachés du monde et de la société est le vampirisme énergétique, et nous expliquons techniquement ce que cela veut dire exactement. Vu que nous disons que TOUT et absolument TOUT est à la base de l’information, du numérique, du logos, de l’esprit (pour le dire encore autrement), dire qu’un être A vampirise énergétiquement un être B c’est dire que A soustrait tout ou partie de l’information qui forme l’être de B. En ce sens, A désinforme B, et les êtres de Négation, les êtres de nature négative, les diables ou démons pour le dire en langage familier, sont fondamentalement des désinformateurs, au sens technique du terme donc.

Et au sens courant du terme, on comprend aussi aisément pourquoi les êtres appelés diables ou démons ont pour caractéristique fondamentale le mensonge, le terme courant pour désigner la notion technique de désinformation. Autrement dit, les diables ou les démons sont les champions de la désinformation, du fake, du mensonge, etc. Mais (et on comprend là aussi pourquoi) ils sont les champions pour faire l’inversion accusatoire, pour accuser les autres exactement de ce qu’ils sont. Ils sont donc les champions pour accuser ceux qui disent la vérité qui les dérange, de mentir, de désinformer, de propager des « fake news », etc. Et ces démons votent sans cesse des lois pour censurer ceux qui disent la vérité, sous prétexte de lutter contre la désinformation, et patati et patata.

A partir de maintenant donc, à la lumière de la Science de l’Univers TOTAL ou Science de Dieu que nous exposons, vous n’aurez aucune peine à identifier ceux qui sont concrètement des démons nés humains. Ils n’ont pas nécessairement des cornes sur la tête, des pieds de boucs et une queue fourchue. Mais ils peuvent paraître des humains tout à fait normaux, comme un bailleur, un voisin, un journaliste, un chroniqueur ou un animateur à la télé, etc.

Il est donc temps de comprendre l’un des secrets les plus cachés du monde, et l’une des clefs de compréhension du monde et de son fonctionnement, à savoir donc le vampirisme énergétique, dont le mécanisme sociétal est illustré ci-après:

Oui, l’unergie, l’énergie universelle, l’énergie vitale, divine, c’est-à-dire l’information, est aspirée par les êtres les plus diaboliques ou les plus démoniaques, c’est-à-dire les plus déconnectés de l’Univers TOTAL, qui est l’Unergie elle-même, l’Information, le Logos, l’Esprit. Les êtres les plus vampiriques énergétiquement, nous les appelons les « mortalis« , pour dire qu’ils propagent la maladie, le malheur et la mort, de proche en proche.

Avec l’habitude de la Science de l’Univers TOTAL, vous reconnaîtrez de plus en plus facilement les « mortalis« , c’est-à-dire les être les plus négatifs, les plus démoniaques, de la société. Si je vous dis par exemple que les membres les plus influents des familles Rothschild, Rockefeller, etc., qui sont au sommet de ce monde de Négation, ou que leurs généraux tels que Klaus Schwab du WEF (ou Forum Economique Mondial), ou Yuval Noah Harari, etc., sont démons nés humains qui vampirisent toute l’humanité, est-ce que cela vous surprendrait? Ce sont des ennemis de l’humanité, qui travaillent à sa mort, ou à la fin de l’être humain tel qu’on l’a connu jusqu’ici, pour un transhumain qui n’a plus rien d’humain mais a tout d’un robot biologique. Et ce n’est plus un secret pour beaucoup de gens que ces êtres qui n’ont d’humains que les apparences, ont un immonde agenda de génocide de 90% de l’humanité. Si ça ce ne sont pas des « mortalis », des incarnations de la mort, qui vampirisent donc la vie des autres, alors on se demande ce qu’ils sont!

Celles et ceux qui paient le plus l’addition énergétique, ce sont les êtres les plus unergétiques, les plus positifs, bref les plus divins, c’est-à-dire les plus connectés à l’Univers TOTAL. Nous les appelons les « vitalis« , pour dire que ce sont eux les plus chargés de vie. Ce sont donc eux qui fournissent (souvent contre leur gré) l’unergie ou énergie informationnelle à tous les autres. Et donc ce sont ceux qui récoltent le plus l’onergie ou énergie négative des démons à l’autre extrémité de la chaîne vampirique. C’est à cause de l’existence des « vitalis » qu’il y a un peu de bien et de bien-être dans le monde, c’est grâce à eux qu’il y a vraiment du progrès dans tous les domaines, et notamment en sciences et technologies. Le progrès au sens positif du terme, et pas le progressisme (comme par exemple le LGBTQ, le Woke, etc.), qui, lui, est des démons, et est en fait une régression de l’humanité.

Pour plus de détails sur l’importante problématique du vampirisme énergétique, voir l’article suivant:

Le Vampirisme énergétique et le Vampirisme triangulaire

Mais le vampirisme énergétique est systémique aussi, c’est-à-dire est la pratique générale du système de Négation (qui est bien sûr le système des êtres de Négation ou démons), une pratique non seulement normalisée mais surtout institutionnalisée!

– Pour toutes les raisons que nous venons d’expliquer, un Monde de Négation, qui fonctionne donc forcément avec des paradigmes de Négation, est une société gouvernée par le Mensonge, la corruption, l’arnaque, etc.

– C’est un monde où règnent le MAL, les maladies, la dépression, le suicide, le meurtre, bref la Mort!

 

Et de manière très générale, les êtres de Négation, qui incarnent donc la Négation (la négation du Divin, c’est-à-dire de l’Universel), sont la racine cachée de TOUS les maux de ce monde, de TOUTES les choses négatives. Ce point est extrêmement important. En effet, sans Négation dans un monde ou univers donné, il n’y a pas d’êtres de Négation ou êtres négatifs, et donc il ne peut exister dans ce monde aucune chose négative!

Cela nous amène naturellement à parler maintenant de l’autre type de mondes, les mondes d’Alternation…

Monde (ou un univers) d'Alternation

Les mondes d’Alternation sont l’exact opposé des mondes des Négation que nous venons de décrire, mondes ou univers de Négation ou onivers, qui sont aussi ce qu’on appelle couramment les enfers. Leurs exacts contraires sont donc ce qu’on appelle couramment les paradis, ce qui techniquement signifie les mondes d’Alternation, que nous appelons aussi les mondes d’Affirmation (par opposition donc à Négation).

La notion d’Alternation ou Affirmation TOTALE est étroitement liée à un autre concept plus important encore, dont elle découle, et qui est la notion d’Univers TOTAL:

Nous le notons simplement U, et nous le définissons en langage scientifique des ensembles comme étant l’Ensemble de TOUTES les choses et de TOUS les êtres. Mais il suffira de dire l’Ensemble de TOUTES les choses, étant entendu qu’un être est une chose particulière. Cet Ensemble ainsi définit est le Grand TOUT, et absolument le Grand TOUT. Toute chose (donc aussi tout être) existe dans cet Ensemble, dans ce Grand TOUT.

Cet Ensemble U est forcément INFINI, car par exemple il contient les choses particulières appelées les entiers naturels, qui est l’ensemble N = {0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, …}. Or on voit clairement que cet ensemble N, qui est un sous-ensemble du Grand TOUT, de ce que nous appelons l’Univers TOTAL U donc, oui N est INFINI, car il possède une infinité d’éléments, qui sont donc ce qu’on appelle en mathématiques les entiers naturels. Mais il existe des ensembles qui contiennent N, comme par exemple l’ensemble Q des nombres rationnels ou fractions. Et un ensemble INFINI encore plus grand contient tous les nombres rationnels, donc aussi les nombres entiers, et c’est l’ensemble R des nombres réels. Lui-même est un sous-ensemble de l’ensemble C des nombres complexes, etc.

Par conséquent l’Ensemble U, l’Univers TOTAL donc, contient tous ces ensembles et tous les ensembles que l’on peut définir. Le nombre de ses éléments est donc forcément INFINI, puisqu’il contient des ensembles INFINIS, c’est-à-dire ayant un nombre INFINI d’éléments, comme N, ou Q, ou R, ou C, etc.

En raison des paradigmes de Négation, tous ces ensembles et bien d’autres sont distincts entre eux et ils sont tous distincts de U, l’Ensemble de TOUTES les choses. Mais avec le paradigme de l’Alternation, on s’aperçoit qu’en fait que tous les ensembles, quels qu’ils soient, et en particulier ceux que nous venons de mentionner, ne sont que les différentes facettes d’un seul et unique Ensemble, à savoir donc U, qui est l’Alpha et l’Oméga, toute chose et tout être, du Rien au Tout, du Zéro à l’Infini, du Néant à l’Existence.

Et nous avons dit que toutes chose est une information, tout est numérique. Et les informations ou nombres en question sont les éléments de N = {0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, …}.

Le nombre 0 est la plus petite information, celle qui exprime les notions intuitives comme le Vide, le Rien, le Néant, etc. Nous appelons cette information Alpha. Et l’ensemble N, l’ensemble de TOUTES les informations, est l’information INFINIE, celle qui exprime les notions comme le Plein, le Tout, l’Existence, etc. Nous appelons cette information Oméga.

Et la vérité extraordinaire qu’apporte le Paradigme de l’Univers TOTAL (ce qui signifie aussi le Paradigme de l’Alternation), c’est que toutes les informations sont codées avec une seule information élémentaire, une seule unité informationnelle, qui est l’Alpha, et qui n’est rien d’autre que U dans un rôle d’Elément absolu. Et toute autre information est obtenue en répétant simplement U indéfiniment, à savoir donc: U, UU, UUU, UUUU, UUUUU, UUUUUU, UUUUUUU, ….

Le reste est une simple question de savoir comment on va noter la première de ces informations, l’Alpha donc, à savoir U. Deux solutions se présentent alors, et elles sont équivalentes. La première est de noter 0 l’information Alpha, à savoir U donc. Cette notation signifie que l’on décide d’appeler « Rien » ou « Vide » la plus petite des informations, à savoir U.

En effet, comparée à l’infinité des informations, autrement dit à l’ensemble {U, UU, UUU, UUUU, UUUUU, UUUUUU, UUUUUUU, …}, constitué d’une infinité d’éléments, qu’on peut résumer par UUUUUUU…, ou simplement par U…, pour dire que U est répété indéfiniment, information infinie qu’on appelle donc Oméga et qui équivaut à l’ensemble N, la petite information « U » apparaît comme un « rien » comparé donc à l’information infinie {U, UU, UUU, UUUU, UUUUU, UUUUUU, UUUUUUU, …} ou simplement « UUUUUUU… » ou plus simplement « U…« .

C’est donc en ce sens que l’information Alpha, U donc, peut être appelée Zéro ou 0. Et dans ce cas la liste des informations est: 0, 00, 000, 0000, 00000, 000000, 0000000, …. Comme la première information a été appelée 0, alors la deuxième, 00, sera appelée 1, et la troisième, 000, sera appelé 2, ainsi de suite. C’est une manière décalée de définir les fameux nombres entiers naturels: 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, …, qu’on appelle habituellement la définition ordinale des nombres entiers. Cela signifie que les informations servent juste à marquer l’ordre, et non pas à traduire les nombres des répétitions de l’information de base. Le premier est 0, le deuxième est 1, le troisième est 2, etc. Cette définition ordinale a toute son importance.

Mais même si l’information Alpha, U, est « rien » comparée à l’information formée d’une infinité de U, il n’empêche qu’il est l’unité informationnelle, donc l’unité qui forme toutes les informations. Et en tant qu’unit, elle exprime donc le nombre 1, et donc il est tout aussi vrai de dire que l’ensemble de toutes les informations est: 1, 11, 111, 1111, 11111, 111111, 1111111, …. Et là, les informations, traduisent directement les nombres entiers: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, …, autrement dit les nombres des répétitions de l’unité de base, ici 1. On l’appelle la définition cardinale des nombres entiers, pour dire que les informations traduisent directement les quantités de l’unité informationnelle.

On voit qu’on a exactement les mêmes objets {U, UU, UUU, UUUU, UUUUU, UUUUUU, UUUUUUU, …}. Si l’on raisonne d’une façon, le premier objet ou Alpha, U, joue le rôle de 0 ou du rien. Mais si l’on raisonne d’une AUTRE façon, ou d’une ALTER façon, autrement dit si l’on ALTERNE le raisonnement ou si l’on raisonne avec une logique d’Alternation, le même premier objet ou Alpha, U, joue le rôle de 1, c’est-à-dire de l’unité. Or n’oublions pas que U est aussi par définition l’Univers TOTAL, l’Ensemble de TOUTES les choses, qui est INFINI, avons-nous démontré. Et en tant qu’ensemble INFINI on l’appelle Oméga, on le répète.

Ainsi donc, le même premier objet, U, l’Alpha, selon comment il est vu, est à la fois Zéro, Un et Infini. Et de manière générale, selon comment il est vu, il est tout ce qu’on veut, toute chose et tout être. Autrement dit, toute chose est une facette du seul et même Univers TOTAL. Il est comme un acteur unique dans un pièce de théâtre, une sorte de « Superman » ou « Superwoman » qui change de costume à la vitesse de l’éclair pour jouer tous les rôles sur la scène de théâtre, du rôle le plus gentil ou divin à celui le plus méchant et diabolique.

Et les différents rôles ou services, ce sont toutes les choses et tous les êtres, et donc c’est nous aussi! Si nous NIONS ce « Superman » ou cette « Superwoman » qu’est l’Univers TOTAL, alors cela veut dire que nous voulons jouer le rôle de Négation, exprimé par l’information Zéro ou 0. Cela veut dire alors que nous sommes totalement déconnecté de l’Univers TOTAL. Mais à l’autre bout il y a l’Affirmation TOTALE de l’Univers TOTAL, et cela correspond alors à l’Infini. Et là nous sommes totalement connecté à l’Univers TOTAL. Entre les deux extrêmes, l’Alpha et l’Oméga, le Zéro et l’Infini donc, ou le Rien et le Tout, il y a toute l’infinité des rôles ou services intermédiaires, plus ou moins de Négation ou plus ou moins d’Alternation, plus ou moins démoniaques, ou plus ou moins divins.

Sur le plan mathématique, cela veut dire aussi que les nombres entiers (ensemble N), rationnels (ensemble Q), réels (ensemble R), complexes (ensemble C), etc., ne sont que différentes manières de voir les mêmes nombres entiers naturels, autrement dit les même informations: {U, UU, UUU, UUUU, UUUUU, UUUUUU, UUUUUUU, …}. Contrairement donc à ce qu’on affirme avec les paradigmes de Négation, toute chose et absolument toute est l’une des informations ainsi listées. L’Univers TOTAL est l’élément U, et l’Univers TOTAL est l’Ensemble de toutes ces informations. Cela signifie que le TOUT ou l’Oméga est contenu dans la plus petite information, U ou Alpha. Cette structure est comme de dire qu’on a affaire à un Océan spécial dont chaque goutte est l’Océan entier. Ce type de structure s’appelle une structure fractale.

L’Univers TOTAL U contient toutes choses, donc contient toutes les choses de notre monde, de notre système solaire, de notre galaxie, de notre univers connu. Tous les grains de sable, toutes les gouttes d’eau de tous les océans, mers, lacs, fleuves et rivières, tous les atomes, tout cela pris individuellement, ainsi que toutes les particules, etc., sont des éléments de U. De même que tous les humains, tous les animaux, tous le arbres, toute la végétation, etc., sont des éléments de U.

Et puisque toutes choses sont par définition des éléments de U l’Ensemble de TOUTES les choses, il existe donc dans U des univers autres que notre univers connu, une infinité d’univers même.

Si l’on nie cela, si l’on nie l’existence de la moindre chose, alors U n’est pas le Grand TOUT, on nie l’existence de l’Univers TOTAL donc, et cette négation est précisément la Négation (avec « N » majuscule) dont nous parlons! Notre monde fonctionne justement avec la logique de Négation, qui est l’idée que certaines choses n’existent pas dans l’absolu, ce qui contredit la définition de l’Univers TOTAL et son Théorème ou Loi fondamentale qui découle de sa définition, et qui est que TOUTE chose existe dans l’Univers TOTAL.

Autrement dit, TOUTE chose existe dans l’Ensemble de TOUTES les choses, du fait même de sa définition mathématique d’être l’Ensemble de TOUTES les choses. Ce théorème, que nous appelons le Théorème de l’Existence ou Loi de la Réalité TOTALE, est une vérité triviale, en ce qu’elle découle immédiatement du très important concept d’Univers TOTAL.

La notion d’Univers TOTAL (le Grand TOUT que nous venons de définir), est aussi la notion de Réalité TOTALE, d’Existence TOTALE, d’Être TOTAL ou Être SUPREME, ce qui automatiquement veut dire que c’est la définition scientifique à donner au mot biblique DIEU. C’est le plus Grand ETRE que l’on peut définir scientifiquement. Et donc c’est la définition scientifique à donner au mot biblique DIEU.

Il importe de comprendre que nous ne disons pas: « Dieu est l’Etre que nous venons de définir ». Car d’un côté on a une définition biblique ou religieuse d’un Etre Suprême, mais qui n’a jusqu’ici reçu aucune définition scientifique. En fait on ne peut définir scientifiquement l’Etre biblique nommé Dieu, pour la bonne et simple raison que bien que la Bible contient une Science cachée, elle n’est pas un langage scientifique, au sens classique du mot « science ». Et de l’autre côté, nous venons, en langage scientifique des ensembles, de définir scientifiquement une notion d’Etre TOTAL ou Etre Suprême, à savoir donc l’Univers TOTAL, l’Ensemble U. Et nous disons simplement que c’est le sens scientifique à donner au mot DIEU, indépendamment du sens biblique ou religieux de ce mot.

Et seulement, dans un second temps, nous constatons que les propriétés scientifiques transcendantes de l’Ensemble U rejoignent les attributs transcendants de l’Etre biblique nommé DIEU. Autrement dit, on peut désormais donner un sens scientifique aux notions bibliques, du moins les notions fondamentales, comme par exemple l’Alpha et l’Oméga (Apocalypse 1:8; 21: 6; 22: 13), ou comme par exemple le fait de dire que Dieu la Parole, ou Dieu et le Logos, font un (Jean 1: 1). Au sens scientifique, la notion de Parole, de Logos ou d’Esprit, etc., est la notion d’Information. C’est déjà assez inattendu et extraordinaire de pouvoir donner un sens scientifique aux notions fondamentales bibliques, ce que l’on affirmait être impossible, à cause des paradigmes de Négation avec lesquels on fonctionne. Avec l’Alternation donc, l’impossible devient possible.

Sur le plan scientifique donc, par DIEU il faut entendre l’Univers TOTAL U, à savoir l’Ensemble de TOUTES les choses, l’Ensemble dans lequel toutes choses existent et les contraires de toutes choses, les ALTERNATIVES de toutes choses. Avec cet Ensemble U, on AFFIRME l’existence de TOUT, c’est donc l’Affirmation TOTALE, la négation n’étant désormais que relative dans cet Ensemble, dans ce Paradigme.

Ce point est fondamental, c’est ce qui fait toute la différence avec les paradigmes scientifiques du monde actuel, qui est un monde de Négation, et on commence à comprendre ce que cela veut dire exactement. Avec ces paradigmes, on conçoit que certaines choses n’existent pas, ne sont pas vraies, ne sont pas possibles, etc. Et la négation ainsi exprimée est absolue, elle n’est nullement relativisée, et donc elle est éminemment incompatible avec le concept d’Univers TOTAL, de Réalité TOTALE, d’Existence TOTALE, d’Etre TOTAL, bref de DIEU au sens scientifique du terme à présent.

Au passage, c’est le mathématicien juif allemand Georg Cantor qui en 1882 a introduit la surpuissante théorie des ensembles:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_ensembles

Langage des ensembles qui nous permet à présent de donner un sens scientifique du mot DIEU, pour peu que l’épineux problème de la Négation soit résolu. Et ce problème n’est rien d’autre que le sens scientifique du mot DIABLE. Et c’est l’Alternation qui résout le problème de la Négation.

Mais le problème est que Cantor à son époque, et la science jusqu’à nos jours, n’a pas détecté l’énorme problème scientifique que constitue la notion de Négation!

En mathématiques et en logique, mais aussi en informatique actuelle, cette notion est juste vue comme un « simple » connecteur, appelé le connecteur de négation, représenté par le mot « NON« , et aussi par un symbole qui est une sorte de signe « – » allongé et un peu brisé à droite.

La logique scientifique actuelle, et de manière générale les mathématiques et les sciences actuelles, ignorent l’existence du plus général et important connecteur, ce que nous appelons ALTER, le connecteur de l’Alternation donc, par opposition à NON (ou au symbole signifiant la même chose) qui est le connecteur de Négation. Le connecteur de Négation n’est qu’un cas particulier du connecteur très général d’Alternation, à savoir donc ALTER.

Etant donné un ensemble E ayant au moins deux éléments distincts, et étant donné un élément X de E, le connecteur ALTER relativisé à E signifie par exemple que ALTER X désigne toute les alternatives de X dans E, c’est-à-dire tous les éléments de E différents de X.

Un exemple tout de suite pour comprendre cette logique d’Alternation ou du connecteur ALTER. Prenons pour E l’ensemble des entiers naturels N = {0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, …}. On travaille avec le connecteur ALTER relativisé à N, ce qui veut dire que l’on décide de ne l’appliquer qu’aux élément de N. En considérant l’élément 0, l’écriture ALTER 0 désigne tous les éléments de N qui sont AUTRES que 0, c’est-à-dire qui sont les alternatives de 0 dans N.

On a donc:
ALTER 0 = {1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, …},
Et donc de même: ALTER 1 = {0, 2, 3, 4, 5, 6, 7, …},
c’est-à-dire tous les éléments de N autre que 1.
Et donc de même: ALTER 2 = {0, 1, 3, 4, 5, 6, 7, …}, et ainsi de suite.

Mais si au lieu de prendre pour ensemble E l’ensemble infini N, on ne prenait pour E que l’ensemble de deux éléments: E = {0, 1}, dans cet ensemble E on a:
ALTER 0 = {1}, ce qui équivaut à dire que l’ALTER de 0 ou l’alternative à 0 est 1.
Et donc aussi dans cet ensemble E, on a: ALTER 1 = {0}, ce qui équivaut à dire que l’ALTER de 1 ou l’alternative à 1 est 0. On voit que dans un ensemble à deux éléments, le connecteur ALTER alterne ou bascule entre ces deux éléments. L’ALTER de l’un c’est l’autre, et l’ALTER de l’autre c’est l’un. Ce cas particulier est ce qu’on appelle habituellement la table de vérité du connecteur de Négation, NON, très utilisée en informatique par exemple, où l’on raisonne en terme de 0 et 1. On a: NON 0 = 1 et NON 1 = 0.

Ce qui précède permet de voir que le connecteur NON est un cas très particulier de connecteur ALTER, ou que le connecteur ALTER est la généralisation du connecteur NON à un ensemble E ayant au moins deux éléments distincts, éventuellement un ensemble INFINI, et en particulier si E est l’Univers TOTAL U. C’est dans ce cas que le connecteur ALTER livre toute sa puissance. En effet, dans un ensemble E fini, et étant donné un élément X de E, comme on est obligé de trouver ALTER X dans E, qui sont donc tous les éléments de E qui ne sont pas X, il est très clair qu’il existe une infinité de choses qui ne sont pas X, autrement dit qui sont des alternatives de X, mais qui pourtant ne sont pas dans E. Autrement dit encore, E ne contient pas toutes les alternatives de X, mais seulement les alternatives de X qui sont dans E. La finitude de E limite donc forcément la puissance de l’Alternation.

Par exemple, si E est l’ensemble des entiers naturels de 0 à 1000000000 (ou 1 milliard) inclus. Les alternatives de 0 dans E sont les entiers de 1 à 1000000000 inclus. Tous les entiers supérieurs à 1000000000 sont aussi des alternatives de 0, mais ils ne sont pas dans E. Et maintenant si E est l’ensemble N de tous les entiers naturels, alors tous les nombres entiers qui sont les alternatives de 0 ont dans N. L’Alternation est alors infiniment plus puissante.

Et maintenant si E est l’Univers TOTAL U, l’Ensemble de TOUTES les choses, alors toute chose qui n’est pas 0 est une alternative de 0 dans U. Et dans U, toute chose X a toutes ses alternatives. En d’autres termes, ce qui n’est pas X existe toujours dans U. Et si l’on se donne un ensemble E qui n’est pas U tout entier, tout ce qui n’existe pas dans E existe toujours quelque part dans U. Et donc ce qui n’est pas vrai dans E est toujours vrai quelque part dans U., et ce qui n’est pas possible dans E est toujours possible quelque part dans U, etc.

La clef de la logique d’Alternation et la puissance de cette logique se trouve là: ce qui est nié dans un contexte E de l’Univers TOTAL U est toujours vrai dans un autre contexte de l’Univers TOTAL, ce qui fait que c’est toujours vrai dans l’Univers TOTAL, là prend fin la négation!

On peut dire par exemple que les éléphants roses n’existent pas dans notre monde. Mais on n’a pas le droit de dire qu’ils n’existent pas quelque part dans l’Univers TOTAL! Voilà donc pourquoi aussi qu’avec le Paradigme de l’Univers TOTAL prend fin la négation de l’existence de Dieu, peu importe ce que l’on entend par ce mot. A plus forte raison si l’on pose comme définition scientifique que Dieu est l’Univers TOTAL en question. C’est la puissance du Paradigme de l’Alternation, qui est simplement aussi la puissance du Paradigme de l’Univers TOTAL.

Le connecteur ALTER est tout simplement le mot latin pour exprimer le mot courant AUTRE, qui est donc le connecteur d’Alternation. On utilise très couramment le mot « AUTRE » (comme pour dire par exemple: « une chose X et une AUTRE chose Y », ou pour dire: « Les UNS et les AUTRES ») mais sans se rendre compte qu’il s’agit du connecteur d’une très puissante logique, qui est la logique TOTALE, et que nous appelons donc l’Alternation ou Affirmation TOTALE.

Réduire ce grand connecteur ALTER au connecteur NON (le connecteur de négation) est une faute paradigmatique extrêmement grave, qui fait que la logique actuelle est une logique de Négation, et que les mathématiques et les sciences actuelles sont des sciences de Négation. Il pouvait difficilement en être autrement étant donné que ce monde (et même cet univers) tout entier est un monde de Négation. Le coeur du problème il est là, et il est amplement étudié et analysé sous tous les angles dans la Science de l’Univers TOTAL ou Science de Dieu:

https://hubertelie.com/u_uv_scien-fr-060-000-plan-du-site.html

Et on a compris que le mot « Dieu » est à comprendre désormais scientifiquement, et c’est la notion d’Univers TOTAL, de Réalité TOTALE, d’Existence TOTALE, d’Etre TOTAL, à savoir donc (on le rappelle) l’Ensemble de TOUTES les choses (et de TOUS les êtres), l’Ensemble dans lequel par définition TOUTE chose existe, TOUT être existe. Cet Ensemble SUPRÊME lui-même est une chose, donc il existe dans lui-même. C’est le très important théorème d’auto-appartenance de l’Univers TOTAL, qui est la clef de sa structure FRACTALE. Mais nous n’en dirons pas plus ici.

Avec le concept d’Univers TOTAL, on ne doute plus alors de l’existence de Dieu, puisque Dieu est par définition scientifique l’Univers TOTAL en question, le Grand TOUT. Il est INFINI, et pour dire « INFINI« , nous disons désormais OMEGA. Et l’opposé de l’OMEGA est l’ALPHA, qui est la notion de ZERO. DIEU l’Univers TOTAL est donc l’Alpha et l’Oméga, c’est-à-dire le Zéro et l’Infini, le Rien et le Tout, le Vide et le Plein, le Néant et l’Existence. Les deux notions extrêmes sont à chaque fois les deux pôles d’une seule et même notion.

Contrairement donc à tout ce qui a été affirmé dans ce monde de Négation (c’est-à-dire très orienté vers la Négation au lieu de l’Affirmation, la Négation du TOUT ou DIEU au lieu de l’Affirmation du TOUT ou DIEU), les notions bibliques n’étaient pas obligées d’être uniquement des notions de religion ou de croyance, mais pouvaient bel et bien être aussi des notions de science exacte, de mathématiques même, en l’occurrence de théorie des ensembles. En plus donc d’être des notions bibliques, car l’un n’empêche pas l’autre ou vice versa. Ceux et celles qui ont envie de continuer à voir la notion de Dieu en terme de croyance ou de religion, sont tout à fait libres de le faire. Et ceux et celles qui, croyant(e)s ou non, ont envie de voir la notion de Dieu scientifiquement à présent, sont tout à fait libres de le faire aussi.

Avec donc le concept d’Univers TOTAL, il n’y a plus de hache de guerre entre science et religion, ou science et spiritualité, car cette hache est désormais enterrée.

Voir le lien: La fin du mythe selon lequel Dieu ne peut être objet de science exacte
https://hubertelie.com/u_phi_scien-fr-133-000-fin-mythe-que-dieu-ne-peut-etre-objet-de-science-exacte.html

Les notions bibliques peuvent donc désormais être exprimées scientifiquement, et même mathématiquement, pour peu qu’on se donne le paradigme scientifique adéquat permettant de résoudre le grand problème de la Négation. Celle-ci est la seule et unique vraie cause des paradoxes de la théorie des ensembles de Georg Cantor, comme par exemple le célèbre paradoxe de Russell, et qui est le problème suivant: « Un ensemble E a pour éléments exactement les ensembles qui ne sont pas éléments d’eux-mêmes. E est-il élément de lui-même? » Ce problème sous sa version populaire est connu aussi comme le paradoxe du barbier, qui est l’énoncé suivant: « Le barbier d’un village rase exactement et uniquement tous les hommes du village qui ne se rasent pas eux-mêmes. Le barbier se rase t-il lui-même? »

Dans les deux formes du problème (la version ensembliste et la version du barbier, il suffit d’analyser pour se rendre compte que si l’on répond par oui, alors on doit répondre aussi par non. Et si l’on répond par non, alors on doit répondre aussi par oui. La logique de Négation appelle ce genre de situation un paradoxe ou une contradiction ou une antinomie, etc. Mais avec la logique supérieure qui est l’Alternation, l’ensemble E dans la première version du problème comme le barbier dans le seconde version, est un exemple de ce que nous appelons un objet alternatif, ce qui veut dire simplement un objet qui alterne ou oscille entre deux états opposés, qui est l’état appelé « OUI » et l’état appelé « NON ». La situation est alors exactement comme un circuit électrique ou électronique qui alterne entre la position « OUVERT » et la position « FERME ». Ou comme un clignotant qui alterne entre l’état allumé et l’état éteint. Il n’y a donc aucun paradoxe là-dedans, c’est juste qu’il faut raisonner en logique d’Alternation, dans laquelle les objets alternatifs ou alternants existent, au lieu de la logique e Négation dans laquelle de tels objets ne peuvent exister, et qui les voit comme des objets paradoxaux.

C’est ainsi que la logique d’Alternation permet de résoudre simplement tous les autres paradoxes de la théorie des ensembles de Cantor, comme par exemple aussi le paradoxe de Burali-Forti. C’est la Négation qui en fait engendre tous les paradoxes. Le Paradigme qu’il faut pour résoudre tous les problèmes est le Paradigme de l’Univers TOTAL (ou Réalité TOTALE, ou Existence TOTALE, ou Etre TOTAL ou DIEU), autrement dit de l’Alternation ou Affirmation TOTALE. L’Univers TOTAL est l’Ensemble dans lequel TOUTE chose existe, ainsi que l’alternative de TOUTE chose aussi. Par conséquent, la logique d’Alternation est la logique dans laquelle toute chose est vraie, ainsi que l’alternative de TOUTE chose aussi.

Un monde (ou univers) d’Alternation ou monde (ou univers) d’Affirmation TOTALE est:

Un monde où tout est affirmé, où la négation absolue n’a plus cours, la négation n’y étant que relative. Cela signifie par exemple que quand dans un tel monde on dit qu’une certaine chose X ou un certain être X n’existe pas, n’est pas vrai, n’est pas possible, etc., on doit préciser le contexte A dans lequel la chose X ou l’être X n’existe pas, n’est pas vrai, n’est pas possible, etc. Mais cette chose X ou cet être X existe forcément dans un AUTRE contexte ou un ALTER contexte, qu’on appellera B. Dans l’absolu donc, X existe, est vrai, est possible, etc., cela dépend donc juste du contexte. Ici donc, la négation est juste relative au contexte A, elle prend fin avec le contexte B.

Exemple 1:
Un habitant du Togo pourra dire que la Tour Eiffel n’existe pas. Mais ce qu’il dit n’est pas vrai dans l’absolu, mais n’est vrai que dans le contexte A où il parle, qui est ici le Togo, l’Afrique, et même les Etats-Unis, etc. Mais avec le contexte B qui est ici la France, sa déclaration devient fausse, car la Tour Eiffel existe en France.

Mais le contexte B peut être défini comme étant l’Europe, et alors la déclaration de la non-existence de la Tour Eiffel y est fausse aussi. Et B peut-être pris comme étant notre monde tout entier, notre galaxie tout entière, notre univers tout entier, etc. Mais à chaque fois la déclaration de la non-existence de la Tour Eiffel est fausse dans le contexte défini. Et elle est fausse dans l’Univers TOTAL, qui est le plus grand de tous les contextes. Avec lui toute négation devient absolue donc fausse, et donc avec lui ont doit affirmer TOUT! Il n’y a vraiment que dans des contextes restreints (par exemple le Togo, le Mali, l’Allemagne, la Suède, la Russie, etc., ) que la déclaration de la non-existence de la Tour Eiffel devient vraie.

Cet exemple et le principe général qu’il illustre est extrêmement important. Il montre en effet l’importance de toujours relativiser toute négation à un contexte A donné, celui dans lequel la négation est vraie. Mais elle est toujours fausse quand le contexte A désigne l’Univers TOTAL U. Avec ce Paradigme donc (celui de DIEU au sens scientifique du terme à présent), toute chose existe, tout devient vrai, tout devient réel, tout devient possible.

Un monde d’Alternation est un monde d’Affirmation TOTALE, donc un monde Positif. Ce type de mondes n’est plus orienté vers le Moi ou l’Ego, comme c’est le cas dans les mondes de Négation. Ce type de mondes est orienté vers l’ALTER ou l’AUTRE ou AUTRUI, vers l’Altérité. Ce sont donc des mondes altruistes, d’amour plus pour l’AUTRE que pour Soi.

Ce sont donc des mondes de SERVICE et non plus de VENTE de services! L’Un rend son service à l’Alter et l’Alter rend son service à l’Un. Le boulanger donne au menuisier le pain dont il a besoin, et le menuisier donne au boulanger les meubles dont il a besoin, et ce sans nécessité de fixer des valeurs aux choses, valeurs appelées leurs prix. Ce sont donc des mondes de la Gratuité, car la confiance y règne, du fait de la non-existence dans ces contextes des êtres de Négation, des êtres négatifs, en d’autres termes, des démons. Ce sont donc des mondes d’entraide, de la fraternité, la vraie.

Il n’y a donc plus de vampires (notamment énergétiques), de parasites, les ressources circulent, alternent. Pas les mêmes qui sont toujours riches, et les mêmes qui sont toujours pauvres. Tout le monde est égal, par alternation des services et des rôles. Et plus généralement, toutes les choses alternent dans les mondes d’Alternation, nommés ainsi pour cela justement aussi. Bref, c’est le bonheur pour tous, le malheur n’est que relatif, et de manière générale toute notion négative est juste relative, parce qu’aussi (on le répète), toute négation n’y est que relative et jamais absolue.

Pour plus de détails, voir donc:
— la Science de l’Univers TOTAL
https://hubertelie.com/u_uv_scien-fr-060-000-plan-du-site.html
— le blog de la Nouvelle Genèse
https://nouvellegenese.wordpress.com
— le blog: Pour notre Monde d’Alternation
https://mondealternation.wordpress.com
— Amour de la Vérité
https://alternation106244114.wordpress.com

Et on peut consulter aussi les blogs suivants:
— Le Paradigme de l’Alternation
https://alternationtotale.wordpress.com
— Mon Paradis perdu et Retrouvé
https://bisounoursfache.art.blog

Et pour une version en grand de l’image qui illustre ce X-tweet, cliquer sur le lien suivant:
https://hubertelie.com/images/u7/240314-bateau-qui-coule-ancien-paradigme-et-alternation.jpg

Hubertelie, le 16/03/2024

Menu de la rubrique

Cliquez ici pour revenir au début de la page.