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Nous voyons les choses telles qu'elles sont dans le Néant,
et nous les prenons pour les choses telles qu'elles sont dans l'Existence.
Mais puissent les choses telles qu'elles sont dans le Néant
nous servir à connaître les choses telles qu'elles sont dans la vraie Existence, la vraie Vie:
l'Univers TOTAL, la Réalité TOTALE, l'Ensemble de toutes les choses.
Nous ouvrons donc un Nouveau Paradigme: la Science de l'Univers TOTAL,
la Science de l'Existence, de l'Etre, de l'Univers-DIEU, l'Alpha et l'Oméga.

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Vers les Nouveaux Cieux et la Nouvelle Terre

Monde d'Alternation: Kathena la Nouvelle Jérusalem

J'ai vu un Nouveau Ciel et une Nouvelle Terre, le Monde d'Alternation

Nouveau Cieux et Nouvelle Terre

Apocalypse 21 :1-7

Vers Kathena la Nouvelle Jérusalem

Kathena la Nouvelle Jérusalem

Une sélection de 12 articles, comme les 12 tribus d'Israël ou les 12 apôtres de Jésus.

Voici une représentation de Jérusalem et son temple au temps de Salomon, l'âge d'or de la civilisation hébraïque, vers l'an 1000 avant Jésus-Christ, il y a 3000 ans donc.

Jérusalem et son temple au temps de Salaomon

On y voit la grande esplanade du temple, avec la Grande Cour pour accueillir le peuple qui va rendre un culte au temple. Et on voit la seconde enceinte, qui entoure le sanctuaire proprement dit, auquel s'applique souvent le terme "temple" en un sens très restreint. Mais tout le monde n'est pas autorisé à pénétrer cette enceinte intérieure, à moins d'être assez pur ou saint. Seuls donc les prêtres ou les cohens" officiaient là, et plus encore dans le bâtiment du sanctuaire, appelé justement aussi le "saint". Et une enceinte encore plus intérieure est appeée le "très saint" ou le "saint des saints". Seul le grand prêtre ou grand cohen avait le droit de s'y rendre pour y officier, une fois par an, lors d'une fête de purification appelée les propitiations.

Transportons-nous dans le temps, jusqu'à l'époque de Jésus, il y a 2000 ans donc.

Palestine au temps des Evangiles, de Jésus

Jésus de Nazareth, le galiléen donc, parcourait le pays, de la Galilée au nord où se trouve Nazareth, à la Judée au sud, où se trouvent Jérusalem et son temple. Le mont du temple semble ici dans une vallée ou en contre-bas, mais en réalité c'est qu'on l'observe d'un autre mont, le mont des Oliviers, sur le flanc duquel Jésus a donné de nombreux enseignements, dont le fameux sermon sur la montagne, qu'on trouve en Matthieu chapitres 5 à 7. C'est de ce mont aussi qu'il prononcera ses célèbres prophéties eschatologiques, rapportées en Matthieu chapitre 24, en Marc chapitre 13, en Luc chapitre 21.

Du mont des Olivers vers le temple

Ci-dessous le reconstitution d'une vue sur le sanctuaire à l'époque de Jésus. On parle uniquement du sanctuaire, car l'esplanade du temple est beaucoup plus large.

Temple de Jérusalem au temps de Jésus

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