A l'ère de de l'Information nous découvrons maintenant que l'Univers TOTAL est la Grande Machine Informatique, la Machine Vivante, fonctionnant avec une Informatique Unaire. Les pensées que nous avons, que nous émettons, sont donc des programmes, des logiciels d'un autre ordre qui, quand ils sont suffisamment complexes sont de vrais êtres vivants, qui sont depuis longtemps appelés des "formes-pensées" ou "égrégores" dans le langage ésotérique.
Le Diable (c'est-à-dire la Négation) se cache dans les fondations mêmes des mathématiques, alors à plus forte raison... dans les philosophies, dans les religions, dans les spiritualités, etc. Partout c'est le même Problème fondamental: la Négation de l'Univers TOTAL. La puissance des pensées (donc des formes-pensées qui peuvent être très puissantes!), l'"énergie" des pensées (pour le dire en langage théosophique ou New Age) est, hélas, actuellement détournée par la Négation et vers elle, elle nourrit extraordinairement la Négation, ce qui fait que le monde est actuellement ce qu'il est! Bref, les pensées ne sont pas actuellement connectées à l'Univers TOTAL, mais à la Négation de l'Univers TOTAL. Si nous voulons maintenant un monde meilleur, si nous voulons la Civilisation de l'Univers TOTAL, alors connectons nos pensées à l'Univers TOTAL (voir De la Prière à Dieu à la Requête à l'Univers TOTAL), dirigeons maintenant nos énergies vers Lui et non plus vers la Négation.
Nous apprenons donc aux gens positifs (ou qui étaient négatifs mais décident maintenant de changer) à se connecter à l'Univers TOTAL, leur Force et à retrouver un Pouvoir immense qu'ils avaient mais ignoraient, ou qu'ils utilisaient sans le savoir, pour nourrir la Négation. C'est cette grande Ignorance qui fait tout le Pouvoir de la Négation... les gens négatifs qui sont déconnectés de lui et qui eux maîtrisent ces pouvoirs de l'Univers, qui en usent pour dominer les autres, les contrôler, les posséder, et pour faire de ce monde le Monde de Négation qu'il est...
Quand Jésus disait que si l'on a la foi gros comme un grain de moutarde, on ordonnerait même à une montagne de se déplacer et elle obéirait, il n'exagérait pas, il savait de quoi il parlait... (Matthieu 17: 19, 20). Si donc vous voulez que nous entrions dans la Civilisation de l'Univers TOTAL, faites passer l'INFORMATION au plus grand nombre, pour que nous soyons nombreux à être connectés à l'Univers TOTAL et à former une Puissance d'Alternation qui renverse le rapport de force face à la Négation.
Pour en savoir plus, voir les document Le Cerveau et l'Univers TOTAL et A propos de la Parapsychologie et du Paranormal.