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Théorie Chromatique de l'Univers

Science de l'Existence

ou Théorie universelle des ensembles ou Théorie de l'Universalité
Nouvelle Science, nouvelle vision du Monde, de l'Existence, de l'Univers, de la Nature, de la Vie, de Dieu
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Théorie Chromatique l'Univers
ou Analogie entre Logique de l'Univers et Logique des couleurs

Il suffit de connaître la Logique des couleurs
pour comprendre l'Univers TOTAL, sa nature, ses lois.
L'Algèbre de l'Univers vue en couleurs...

La Logique de l'Univers TOTAL est la Logique des couleurs
--> Synthèse additive et Synthèse soustractive des couleurs
--> Addition des choses au Vide pour donner le Plein,
et Addition des couleurs au Noir pour donner le Blanc

--> Addition des anti-choses au Plein pour donner le Vide,
et Addition des anti-couleurs au Blanc pour donner le Noir

--> Logique Chromatique et Logique Alternative

Documents associés :
Loi des Contraires
Algèbre universelle des ensembles
Loi de l'Alpha et de l'Oméga
Théorie de l'Universalité

La Logique de L'Univers TOTAL est la Logique des couleurs

Synthèse additive et Synthèse soustractive des couleurs

Sythèse additiveAlternation Sythèse soustractive

Synthèse additive et Synthèse soustractive des couleurs, ou Synthèse et Anti-Synthèse. Synthèse R + V + B (ou Rouge + Vert + Bleu) d'un côté, qui donne le Blanc en partant du Noir; et Synthèse C + M + J (ou Cyan + Magenta + Jaune) de l'autre côté, qui donne le Noir en partant du Blanc.

Addition des choses au Vide pour donner le Plein,
et Addition des couleurs au Noir pour donner le Blanc

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0) L'Univers TOTAL, U, en tant qu'Ensemble vide, l'ensemble n'ayant aucune chose élément. Il faut intermpréter le mot chose comme "couleur", et le fait d'aouter une chose comme le fait d'ajouter une couleur. U en tant qu'ensemble vide n'a donc "aucune couleur". Le Vide est noté O, sa couleur correspondante est donc le Noir; le Vide est donc l'Univers Noir dans le langage chromatique.
1) L'Univers comme ensemble d'un seul élément, donc comme ayant une seule couleur, ici le Rouge, qui s'ajoute au Noir initial. On a donc Noir + Rouge = Rouge, c'est-à-dire : O + Rouge = Rouge.
2) L'Univers en tant qu'ensemble de deux éléments, donc comme ayant deux couleurs ajoutées au Noir, ici le Rouge et le Vert. En tant que couleur, cet ensemble est appelé le Jaune, car O + Rouge + Vert = Jaune en synthèse additive.
4) L'Univers en tant qu'ensemble de trois éléments, donc comme ayant trois couleurs ajoutées au Noir, ici le Rouge, le Vert et le Bleu. A ce stade, la logique est entièrement décrite, et le processus ainsi initié s'appelle un processus de récurrence : on ajoute une nouvelle couleur à celle obtenue à la fin du stade précédent, et cela donne la couleur du stade actuelle. Il suffit d'indiquer comment un processus de récurrence se continue indéfiniment et de proche en proche en partant d'un état initial, pour que l'on dise qu'on a effectué l'opération une infinité de fois, qu'on l'a achevée. Par exemple, il suffit de dire : 0, 1, 2, 3, 4, ... , en indiquant par là qu'il faut à chaque fois ajouter 1, pour que l'on ait compté l'infini ! Et à l'infini ici, on aura ajouté toute l'infinité des choses au Vide initial, donc toute l'infinité des couleurs au Noir initial, et cela donne à la fin la couleur Blanche. On a : O + Rouge + Vert + Bleu + .... = Blanc. C'est alors la couleur de l'Univers U en tant qu'ensemble plein, en tant qu'Ensemble de toutes les choses. L'Univers TOTAL, (le Plein) est donc l'Univers Blanc.

Sytnèse additive

Addition des anti-choses au Plein pour donner le Vide,
et Addition des anti-couleurs au Blanc pour donner le Noir

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0) Cette fois-ci, c'est de l'Univers TOTAL, U, en tant qu'Ensemble plein, que nous partons. Nous réalisons le processus contraire, mais exactement la même algèbre des choses (ou algèbre des couleurs). En effet, on additionne toujours au fur et à mesure des choses à une chose de départ pour avoir une chose finale, qui termine le processus. Mais cette fois-ci, ce sont les anti-choses du processus précédent que l'on ajoute. Pour une chose X donnée, son anti-chose ou anti-X définie avec l'Univers TOTAL U est très exactement U - X (voir La Loi des Contraires et L'Algèbre universelle des ensembles). C'est ce qu'on appelle son complémentaire dans l'Univers, qui est donc U - X, et que l'on notera aussi -X. Cela signifie l'Univers U moins tous les éléments de X, c'est-à-dire tous les éléments de U sauf ceux de de X, étant entendu que toute chose est un ensemble dans le langage universel des ensembles (voir L'Algèbre universelle des ensembles).

Cette notation -X pour l'anti-X est justifiée par la Loi de l'Alpha et l'Oméga (ou Loi du Cycle), qui dit que O = U. Donc O - X = U - X, c'est-à-dire donc -X = U - X. C'est ici l'un des très grands intérêts de faire la science avec l'Univers TOTAL, car on peut définir beaucoup d'importantes choses sur la base de cet Univers TOTAL. Et on peut faire des calculs d'un nouveau genre avec cet Univers TOTAL, qui sont les calculs du Cycle ou Algèbre universelle des ensembles.

Charité bien ordonnée commence par soi-même, l'Anti-Univers ou anti-U ou - U est par définition U - U, que l'on note O pour cette raison. C'est donc l'Univers moins tous les éléments de l'Univers, donc l'Univers rendu Vide. Le Vide ou O est donc l'Anti-Univers, qui est donc U - U ou -U. Voilà donc l'affaire en langage universel des ensembles. Et maintenant ici voyons ce qui y correspond en langage chromatique des ensembles.

1) Le correspondant des anti-choses sont les anti-couleurs. Pour une couleur X donnée, l'anti-couleur est Blanc - X, c'est-à-dire le complémentaire de X dans le Blanc. L'anti-Noir ou Blanc - Noir ou -Noir est Blanc. C'est le correspondant de anti O = U - O = U. L'anti-Rouge est Blanc - Rouge = -Rouge = Cyan.
2) La seconde couleur ajoutée dans le processus précédent est le Vert. Son anti-couleur ou anti-Vert est : Blanc - Vert = Magenta.
3) La seconde couleur ajoutée dans le processus précédent est le Bleu. Son anti-couleur ou anti-Bleu est : Blanc - Bleu = Jaune. A partir de là, le processus de récurrence est une fois encore parfaitement enclenché, et on peut dire : "ainsi de suite jusqu'à l'infini". Et quand on aura ajouté l'infinité des anti-couleurs, cela donne à la fin le Noir. Evident, puisqu'ajouter une anti-couleur c'est soustraire la couleur correspondante, ce qu'on appelle la synthèse soustractive.

Sythèse soustractive

En partant donc de l'Univers Blanc (ou Univers TOTAL ou Plein), et en lui ajoutant les anti-choses (ici les anti-couleurs), on aboutit à l'Univers Noir (ou Vide). Ceci est une conception du Vide radicalement opposée à la conception actuelle. De la même façon que le Noir ou "absence des couleurs" est néanmoins une couleur à part entière qui est l'addition de toutes les anti-couleurs, de même le Vide ou "absence des choses" est une chose à part entière, la chose spéciale qu'est l'Ensemble de toutes les anti-choses !

Voilà qui devrait répondre à bien des interrogations des physiciens actuels, qui abordent très mal l'Univers et les choses. Ils se demandent par exemple où est passée l'anti-matière, et ils s'inquiètent sur la "masse sombre" de l'Univers ou sur la "masse cachée". Mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir, car les anti-choses qu'un univers u donné constituent un autre univers v, qui est tout simplement l'anti-univers de u. C'était une très "savante idiotie" de leur part de penser que TOUTE la Réalité se réduit à notre petite réalité ! Mais la science qui se fonde aujourd'hui sur l'Univers TOTAL nous fait découvrir TOUS les univers et leurs anti-univers, TOUTES les réalités et leur anti-réalités. La logique d'une telle science est la Logique Alternative, la logique même de l'Univers TOTAL.

Logique Chromatique et Logique Alternative

Logique Alternative

Il faut maintenant faire une très importante remarque sur tout ce qui précède, et qui permet de découvrir comment la Logique Alternative s'exprime dans cette logique chromatique. Sans cela, si donc on continue à raisonner en Logique Négative, on pourrait penser noter une contradiction dans tout ce qui précède.

Voici le problème qui se pose : dans la synthèse additive, en partant du Noir nous avons additionné toutes les couleurs, ce qui donne à la fin le Blanc, qui représent l'Univers, le Plein. Et dans la synthèse soustractive, en partant de ce Blanc, nous avons soustrait toutes les couleurs (ce qui revient à additionner toutes les anti-couleurs), ce qui donne à la fin le Noir.

Mais qui dit par exemple que TOUTES les couleurs sont ajoutées au Noir dans la synthèse additive, dit aussi que dans cette opération TOUTES les anti-couleurs sont ajoutées aussi, car les anti-couleurs sont elles aussi des couleurs. Par exemple, nous avons additionné comme première couleur le Rouge, pour commencer le processus de synthèse additive menant au Blanc à la fin. Mais à un moment donné, nous devrons additionner le Cyan dans cette première phase. Et alors commence le processus de synthèse soustractive menant a Noir. Par conséquent, à la fin, qu'est-ce qu'on obtient ? Le Blanc ou le Noir ?

Et le même problème se pose pour la synthèse soustractive, car la liste de toutes les anti-couleurs est aussi la liste de toutes les couleurs. Mais en fait le problème ne se pose. Nous pouvons en effet bel et bien additionner TOUTES les couleurs, puis TOUTES les anti-couleurs, mais en procédant avec ORDRE et LOGIQUE.

Nous avons donné l'exemple de cet ORDRE en commençant par ajouter les trois couleurs primaires : Rouge, Vert, Bleu, pour obetinir le Blanc. C'est un exemple classique, mais il existe une infinité de manières de choisir trois couleurs complémentaires, c'est-à-dire dont la somme donne le Blanc. Et puis, l'usage fait état de trois couleurs primaires, mais rien dans l'absolu n'oblige à avoir comme nombre de couleurs primaires le nombre trois. On pouvait tout aussi bien parler de DEUX couleurs primaires. Il suffit de prendre DEUX couleurs complémentaires quelconques, c'est-à-dire qui sont telles que leur somme donne le Blanc, par exemple le Rouge et le Cyan, ou le Vert et le Magenta. Et de même, on pouvait tout aussi bien parler QUATRE couleurs primaires. Il suffit de choisir QUATRE couleurs telles que leur somme donne le Blanc, QUATRE couleurs qui sont donc complémentaires; elles constituent alors un système de QUATRE couleurs primaires. Et on peut en faire autant pour un nombre quelconque de couleurs, 43 par exemple. Il faut alors choisir méticuleursement 43 couleurs telles que la somme de 1, de 2, de 3, de 4, de 5, jusqu'à 42 de ces couleurs ne donne jamais le Blanc, mais qu'il faille la 43 ème pour faire la Blanc. Elles sont alors complémentaires, et constituent pour cela un système de 43 couleurs primaires ! Elles seront juste difficiles à doser (donc à choisir), car la probabilité sera grande pour qu'une combinaison d'un certain nombre de ces couleurs donne le Blanc. Dans ce cas elles ne sont pas complémentaires.

Dans l'exemple donné dans ce document pour illustrer la logique chromatique de l'Univers, nous avons choisi le système classique de trois couleurs primaires : Rouge, Vert et Bleu, puis le système classique des trois anti-couleurs primaires classiques : Cyan, Magenta, Jaune. Le but est d'arriver vite au Blanc, puis au Noir en quelques étapes seulement, simulant ainsi la somme algébrique des choses de l'Univers.

A quoi correspond la notion de couleurs primaires primaires en parlant de l'Univers ? Très simple : toute décomposition de l'Univers en un certain nombre de parties complémentaires donne autant de choses qui en langage chromatique correspondent à des couleurs primaires. Le document la Loi des Contraires par exemple montre le cas particulier de décomposition de l'Univers en deux choses complémentaires, la chose et l'anti-chose; les couleurs adoptées sont le Vert et le Rouge pour représenter les choses contraires, au lieu en toute rigueur du Vert et du Magenta; tout simplement par similitude avec les situations contraires plus habituelles de Feu Vert et Feu Rouge .

En décomposant l'Univers en trois parties par exemple, les trois choses jouent le rôle de trois couleurs primaires. Leur somme donne l'Univers, donc leur somme en tant que couleurs donne le Blanc. Par exemple "Théophile", "Angélique", et le "Reste de l'Univers", constituent trois choses complémentaires, car leur somme reconstitue tout l'Univers, tout comme le "Togo", la "France" et le "Reste de l'Univers". Avec le "Togo", la "France", la "Chine" et "Reste de l'Univers", on constitue un système de quatre choses complémentaires, donc qui correspondent à quatre couleurs primaires dans le langage chromatique. Et si l'on considère l'anti-Togo, l'anti-France, l'anti-Chine, et l'"anti-Reste de l'Univers", on a les anti-choses, donc les anti-couleurs. Additionner l'anti-Togo à l'Univers signifie enlever le Togo de l'Univers. Et si on enlève de la même manière la France, la Chine et le Reste de l'Univers, on a aboutit on aura tout enlevé de l'Univers, donc on a le Vide, le Noir en langage chromatique.

En partant du Vide (du Noir) et additionnant ainsi les choses (les couleurs), on a bien l'Univers (le Blanc). Et partant de ce Blanc en enlevant les mêmes choses, on revient au Noir, et vice-versa. On réalise ainsi une alternance Blanc-Noir (alternance Univers - Anti-Univers), une illustration de la Logique Alternative de l'Univers :

Logique Alternative
Alternance Couleurs - Anti-Couleurs, Blanc-Noir, Jour-Nuit, Lumière-Ténèbres


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